Magazine Auto/moto

Quel Nissan Juke choisir ? Dimensions, finitions, motorisations

Publié le 30 septembre 2020 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Le succès des SUV urbains n'est plus à démontrer. Désireuse de sortir du lot, Nissan revient avec un Juke encore plus affirmé et plus pratique. Désormais, l'offre se concentre autour d'une unique motorisation, de deux transmissions et de cinq finitions. Plus sécurisant, plus technologique et toujours aussi personnalisable, le Nissan Juke II a tout pour plaire. Afin de vous aider à choisir la meilleure offre, Caroom a concocté pour vous ce guide qui précise les particularités de ce nouveau modèle à succès. Vous avez trouvé la version idéale ? Comparez les prix du Juke sur notre site et trouvez la meilleure offre.

Motorisations Nissan et boîtes de vitesse

Agréable et doux, ce moteur de 117 chevaux séduit par sa polyvalence bien que l'on apprécierait plus de puissance. Bon point, il est proposé en boîte manuelle ou automatique à double embrayage.

Dimensions Juke 2

  • Largeur 1800mm
  • Longueur 4210mm
  • Hauteur 1595mm
  • Volume de coffre : 422L

Couleurs disponibles

  • Rouge Toscane (opaque)
  • Rouge Fuji (métal)
  • Noir métallisé (métal)
  • Gris Squale (métal)
  • Blanc Lunaire (métal)
  • Gris Perle (métal)
  • Rouge Passion (métal)
  • Bleu Topaze (métal)
  • Bleu Indigo (métal)
  • Bronze Intense (métal)

Finitions Juke et options disponibles

Visia ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Entre les différents niveaux de finition, les changements esthétiques sont minces. Ainsi, le Nissan Juke Visia, malgré qu'il s'agisse d'une entrée de gamme, affiche une plastique séduisante. On note l'absence de phares antibrouillard à l'avant, et des jantes en tôle de 16 pouces masquées par des enjoliveurs. L'unique motorisation proposée est le moteur 3-cylindres essence DIG-T de 117 chevaux, en boîte de vitesse manuelle uniquement. Si le choix d'une peinture métallisé est possible, aucune option n'est proposée.

On retiendra que la dotation est honnête avec la climatisation manuelle, un système auto radio CD, le régulateur et limiteur de vitesse et un écran central LCD de 4,2 pouces. Divers équipements de sécurité sont inclus, comme la reconnaissance des panneaux de signalisation, les feux de route adaptatifs et le contrôle actif de trajectoire. Cette finition séduira ceux qui ne sont pas intéressés par la technologie. Réussi esthétiquement et bien dotée, cette finition Visia s'adresse à tous : c'est un très bon choix !

Acenta ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Le Nissan Juke Acenta ne se différencie visuellement de la finition Visia que par ses jantes alliage de 17 pouces. La ligne est donc plus sportive et élancée. Dès ce niveau de finition, il est possible de choisir la boîte de vitesse automatique à double embrayage et 7 rapports. La dotation s'enrichit en plus d'un système multimédia avec écran tactile de 8 pouces, d'une caméra de recul, du support d' Apple CarPlay et Android Auto, d'un système Bluetooth et de la reconnaissance vocale.

Notons aussi que les quatre vitres sont commandables électriquement et qu'il y a les commandes au volant. L'unique option proposée est la roue de secours, tout comme le choix d'une peinture métallisée. Plus aboutie, cette finition permet de profiter d'un design plus sportif grâce aux jantes alliage. La dotation progresse. Le Nissan Juke Acenta séduira les familles qui trouveront tous les équipements que l'on peut attendre d'un SUV urbain actuel. Il ne manque que les phares antibrouillard avant !

N-Connecta ⭐️⭐️⭐️⭐️

Avec la finition N-Connecta, vous gagnez des phares antibrouillard avant ainsi que les vitres sur-teintées à l'arrière. Il n'en fallait pas moins pour dynamiser davantage encore ce SUV urbain. À bord, vous profitez de sièges redessinés, d'un volant gainé de cuir, d'un éclairage d'ambiance et d'un revêtement en tissu enduit (TEP) du plus bel effet. Le conducteur gagne un accoudoir central idéal pour les longs trajets et d'un pratique porte-carte au niveau du pare-soleil. La dotation est tout aussi riche avec la climatisation automatique, les rétroviseurs rabattables électriquement et dégivrants et divers modes de conduite (Eco, Standard, Sport).

Les phares gagnent une fonction Follow Me Home et sont à LED. Les essuie-glaces sont également automatiques. Ce sont autant de fonctionnalités pratiques au quotidien, qui s'apprécient à moyen et long terme. Les férus de technologie y trouveront leur compte grâce à un point d'accès Wi-Fi, un port USB à l'arrière et l'application NissanConnect Services qui permet de commander la voiture depuis votre téléphone et suivre l'entretien. Le Nissan Juke N-Connecta est donc avant tout l'histoire d'un coup de cœur. Idéal pour une famille, il ne manque de rien. Sauf peut-être d'une roue de secours, qui demeure en option !

Tekna ⭐️⭐️⭐️⭐️

Positionnée en tant que haut de gamme, la finition Tekna arbore le même style que la finition N-Connecta. Elle se différencie par sa dotation, qui s'enrichit d'un système audio Bose, d'une caméra de recul conjuguée avec radars de stationnement avant et arrière et vision à 360°.

Au niveau des technologies, un détecteur de somnolence est intégré, tout comme le Drive Assist et l'assistant de conduite en embouteillage. Le combiné d'instrumentation passe sur une diagonale de 7 pouces tandis que l'écran multimédia demeure en 8 pouces. Les sièges avant sont chauffants, ce qui apporte du confort en plus. Les amateurs de véhicules suréquipés seront séduits par ce compromis séduisant et riche.

N-Design ⭐️⭐️⭐️

Enfin, la finition N-Design arbore un toit de couleur noir et des protège-carters gris. Le design est donc plus raffiné, avec des sièges semi-baquets, des habillages rouges et un choix parmi trois selleries élégantes. Cette fois encore, l'offre est séduisante.

Si la dotation demeure similaire, les ajouts au niveau du design extérieur et intérieur donnent davantage encore de caractère au Nissan Juke. Vous aimez les finitions haut de gamme ? Alors vous aurez ici tout ce que l'on peut attendre d'un crossover urbain actuel.

Le Nissan Juke offre une gamme complète et séduisante. Si l'offre est limitée à un unique moteur essence de 117 chevaux, le choix est permis entre une boîte manuelle ou automatique. Cette seconde permet davantage de souplesse et sera appréciée tant par les gros rouleurs que par les urbains. Si la finition d'entrée de gamme Visia est richement dotée, la finition Acenta va encore plus loin. C'est cette dernière qui retient notre attention. Les finitions suivantes, encore plus riches, sont également de très bonnes idées si vous appréciez la technologie et que vous souhaitez enrichir le look de votre futur Nissan Juke.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroom Guide Auto 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines