Magazine Société

Liebherr révise les trains d’atterrissage

Publié le 30 septembre 2020 par Toulouseweb
Liebherr révise les trains d’atterrissage

Liebherr révise les trains d'atterrissage pour Austral

Liebherr-Aerospace a été sélectionné par Austral Líneas Aereas pour la révision des trains d'atterrissage de sa flotte d'Embraer E-Jet E190. Il s'agit du premier gros contrat de Liebherr en Argentine. Les activités de révision ont déjà commencé en juillet 2020 et sont réalisées par le service clients de Liebherr-Aerospace à Saline dans le Michigan (États-Unis).

Septembre 2020 - La signature de ce contrat majeur de révision de trains d'atterrissage avec Austral (filiale d'Aerolíneas Argentinas) souligne la proximité développée par Liebherr-Aerospace avec ses clients en Amérique latine grâce à son bureau de liaison situé à São José dos Campos au Brésil. C'est aussi une preuve d'excellence des services de révision des trains d'atterrissage assurés par Liebherr Aerospace Saline, Inc, station de service client de Liebherr-Aerospace située à Saline dans le Michigan (États-Unis).

" Nous sommes ravis de ce contrat avec Liebherr qui nous apporte les meilleures solutions techniques et économiques pour notre campagne de trains d'atterrissage E190 ", souligne Juan Rubinich, responsable de l'approvisionnement en moteurs et composants d'Austral, la plus grande compagnie aérienne d'Argentine, désservant également des destinations au Brésil et en Uruguay.

" Ce contrat représente une nouvelle étape importante dans notre campagne mondiale de révision des trains d'atterrissage. Nous sommes très heureux et honorés de pouvoir accueillir Austral/Aerolíneas Argentinas en tant que nouveau client ", déclare Daniel Brum Pretto, directeur régional des ventes chez Liebherr-Aerospace au Brésil.

Liebherr révise les trains d’atterrissage
Train d'atterrissage principal de l'Embraer 190 fourni par Liebherr-Aerospace

L'ensemble des trains d'atterrissage de la famille E-Jet E1 (E170, E175, E190 et E195) a été conçu, fabriqué et certifié par l'équipementier Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH, centre de compétence de Liebherr pour les systèmes de commandes de vol, les trains d'atterrissage, les engrenages, les boîtes de transmission ainsi que l'électronique, situé à Lindenberg (Allemagne).

À propos de Liebherr-Aerospace & Transportation

Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, Toulouse (France) est l'une des onze Holdings de branche du Groupe Liebherr. Elle dirige et coordonne l'ensemble des activités aéronautiques et ferroviaires du Groupe.

Avec plus de cinquante ans d'expérience, Liebherr-Aerospace est un fournisseur majeur de systèmes pour l'industrie aéronautique. Ses produits pour les applications civiles et militaires couvrent les actionneurs et les systèmes de commande de vol, les trains d'atterrissage et les systèmes d'air, ainsi que les engrenages pour boîte de transmission. Ses systèmes équipent des avions commerciaux, de transport régional et d'affaires, des avions de combat, de transport et d'entraînement militaires, ainsi que sur des hélicoptères civils et militaires.

La division Aéronautique et Ferroviaire du Groupe Liebherr emploie plus de 6 200 salariés. Ses quatre sites de production de systèmes et équipements aéronautiques sont situés à Lindenberg (Allemagne), Toulouse (France), Guaratinguetá (Brésil) et Nijni Novgorod (Russie). Liebherr-Aerospace réalise également ses prestations de service clients à partir de ses implantations situées à Saline, Michigan (USA), Seattle, Washington (USA), Laval (Canada), Hambourg (Allemagne), Moscou (Russie), Dubaï (Émirats Arabes Unis), Bangalore (Inde), Singapour et Shanghai (République populaire de Chine).

À propos du groupe Liebherr

Le Groupe Liebherr est une entreprise technologique familiale proposant une gamme de produits très diversifiée. L'entreprise figure parmi les plus grands fabricants mondiaux d'engins de construction, mais offre également dans de nombreux autres domaines des produits et services haut de gamme axés sur les besoins des utilisateurs. Le Groupe compte aujourd'hui plus de 140 sociétés sur tous les continents, emploie plus de 48 000 personnes et a enregistré en 2019 un chiffre d'affaires consolidé de plus de 11,7 milliards d'euros. Depuis sa création en 1949 à Kirchdorf an der Iller, dans le sud de l'Allemagne, Liebherr a pour objectif de convaincre ses clients par des solutions exigeantes tout en contribuant au progrès technique.


liebherr-embraer190-main-landing-gear-copyright-liebherr.jpg
Train d'atterrissage principal de l' Embraer 190 fourni par Liebherr-Aerospace


austral- embraer-copyright-austral.jpg
Liebherr fournit les systèmes de trains d'atterrissage de la famille E-Jet E1.

Source: Liebherr-Aerospace

www.liebherr.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine