Magazine Finances

Quel monde économique et social après la crise du Covid-19 ?

Publié le 01 octobre 2020 par Raphael57
Quel monde économique et social après la crise du Covid-19 ?

Pour faire face à la pandémie de Covid-19, c’est près de la moitié de l’humanité qui a été confinée au mois d’avril 2020, de sorte que la crise sanitaire s’est depuis doublée d’une crise économique et sociale d’ampleur mondiale. Celle-ci se caractérise par une hausse rapide des défaillances d’entreprises, de nombreuses suppressions d’emplois, un recul marqué de l’activité, une augmentation vertigineuse des déficits publics et de la dette (privée et publique)…

Dès lors, peut-on croire qu’une fois la croissance éventuellement retrouvée, les problèmes seront de facto réglés ? Une telle crise n’est-elle pas une occasion unique de se poser des questions sur nos modes de vie, de production et de consommation, pour imaginer le monde d’après ?

C’est pourquoi, afin d’analyser la crise économique et sociale qui nous attend et réfléchir aux contours du monde d’après, il m'a semblé indispensable de proposer une conférence grand public à l’Université Populaire Transfrontalière (UPT) de Forbach, le mardi 6 octobre à 19h, avec pour titre Quel monde économique et social après la crise du Covid-19 ?. La présentation se veut accessible à tous et ne nécessite aucune connaissance préalable. L’entrée est fixée à 5€.

Quel monde économique et social après la crise du Covid-19 ?

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

Renseignements et inscriptions auprès de l’UPT :

15 rue du Parc

57600 Forbach

  Tél : 03 87 84 59 67

Email : upt.vhs@wanadoo.fr 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raphael57 947 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine