Magazine

Qu’est-ce que Vos Clients Attendent de Vous ?

Publié le 01 octobre 2020 par Gilbert Rozès @Gilbertrozes

Si vous savez répondre à cette question, vous avez déjà gagné 50% de la vente, et semé une graine de fidélité chez vos prospects.

Voici 3 attentes qui sont présentes dans la plupart des situations d'achat et des " moments de vérités " entre client et fournisseur.

Attente n°1 : la rapidité

Elle n'a rien à voir avec la précipitation, nous le savons bien. Les clients se décident plus ou moins rapidement. Mais, une fois que leur choix est fait, une fois qu'ils sont décidés à acheter, ils veulent de la rapidité :

L'idéal, par exemple pour l'acheteur de voiture, serait de repartir chez lui au volant de son acquisition

Pour répondre à l'attente de rapidité :

Le bien connu " C " du mnémotechnique " SONCAS ".

Vous pouvez améliorer vos ventes en mettant en avant la simplicité d'utilisation ou d'acquisition de votre produit ou service. Le principe qui vous guide : le client doit pouvoir bénéficier de tous les avantages du produit qu'il vous achète en modifiant le moins possible ses habitudes.

Pour répondre à l'attente de simplicité

    Simplifiez au maximum la procédure d'achat, la procédure de livraison, et la procédure de paiement

En fait, dans le processus de vente, votre client ressentira votre attention réelle envers lui si, tout simplement, vous lui donnez l'occasion de poser des questions, et si vous vous astreignez à y répondre honnêtement.

Le client sait que le vendeur est là pour vendre. D'ailleurs, il est venu pour acheter, cela tombe bien ! Et il achètera d'autant plus volontiers qu'il aura été bien renseigné.

Le chemin est direct du renseignement à l'achat. Il est alimenté par l'intérêt et le désir, mais rien ne sert de vouloir brûler les étapes. Sinon, vous travaillez à fonds perdus.

Tous les clients recherchent la rapidité, la simplicité, et la personnalisation. Ils ne le formulent certainement pas de cette manière, mais ils ont ces impératifs en tête.

Si vous donnez à vos prospects et à vos clients ce qu'ils désirent, vous êtes bien placé pour les fidéliser, et pour déclencher un " bouche-à-oreille " positif en votre faveur.

Cliquez en haut dans la colonne de droite pour vous abonner à ce blog.

J'aimerais aussi connaître vos commentaires, laissez-en un ci-dessous. Merci.

Je n'entretiens aucun lien d'intérêt avec les marques ou entreprises citées


Retour à La Une de Logo Paperblog