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L’assistance en cas de panne du leasing auto

Publié le 09 octobre 2020 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Quand vous choisissez d'acquérir une voiture neuve ou d'occasion en passant par le mode de financement en leasing, de nombreux services du leasing auto accompagnent les conditions stipulées dans le contrat. Ces services couvrent de multiples situations, que ce soit des cas urgents ou plus ordinaires comme la réparation du véhicule. Dans cet article détaillé, Caroom vous propose d'en savoir plus sur le service d'assistance du leasing auto.

Dans quelles situations faire appel à l'assistance ?

Lors de la signature du contrat de location longue durée ou location avec option d'achat, tous les services d'assistance doivent être convenus avec le service de location et mentionnés dans le contrat. S'ils entrent dans le cadre des services stipulés dans votre contrat, c'est la société de location à laquelle vous avez fait appel qui se chargera des frais. En général, le service d'assistance en cas de panne couvre les :

  • Pannes mécaniques
  • Accidents
  • Erreurs de carburant
  • Crevaisons
  • Problèmes de clés : enfermement, dysfonctionnement, perte ou vol
  • Bris de glace

Quels sont les services compris dans l'assistance ?

Plusieurs services sont compris pour la location longue durée ou la location avec option d'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion en cas de panne. Vous trouvez bien évidemment l'assistance dépannage ou l'assistance remorquage. C'est au loueur de prévoir et de se charger du remorquage de votre véhicule.

Parmi les services du leasing auto, on compte également un dépannage et un remorquage sans franchise kilométrique. Si votre véhicule est immobilisé pour une durée supérieure à 24 heures, votre service de location peut prendre en charge vos frais d'hébergement. Ou bien si votre véhicule reste immobilisé plus de 48 heures, le retour au domicile ou la poursuite du voyage est assuré par le leaseur. Ensuite, une fois votre voiture réparée, l'assistance vous fournira de l'aide pour aller la récupérer. Notez que cette assistance est garantie 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en France et parfois même à l'étranger.

Enfin, on retrouve le service de prêt d'auto. En cas de panne, le loueur mettra à votre disposition une voiture de remplacement jusqu'à la remise en état et la restitution du véhicule.

Maintenant que vous savez en quoi consiste l'assistance en cas de panne, comment en profiter ?

En cas d'immobilisation du véhicule sur le bord de la route, vous devez immédiatement contacter le service d'assistance de la LLD ou LOA afin d'être pris en charge pour le dépannage ou le remorquage. Cependant, faites attention, car des cas particuliers existent et notamment si vous tombez en panne sur l'autoroute. En effet, vous devrez d'abord vous diriger vers la borne de secours la plus proche pour contacter un dépanneur. Puis vous devrez contacter le service d'assistance de votre leaseur, il récupérera votre voiture et s'occupera de sa prise en charge à la sortie de l'autoroute.

L'assistance est-elle incluse dans le contrat ?

L'assistance leasing en cas de panne peut être incluse dans un contrat LLD ou LOA ou bien être souscrite après la mise en place du contrat. Le leaseur peut décider d'intégrer ce service dans votre contrat ou bien c'est vous qui pouvez le mettre en place si vous le souhaitez. C'est maintenant à vous de choisir la solution qui vous convient le mieux !

La location de voiture longue durée ou avec option d'achat permet aux automobilistes de profiter d'un certain nombre de services comme l'assistance en cas de panne. Si ce service n'est pas encore compris dans votre contrat, n'hésitez pas à prendre contact avec votre société de leasing afin de pouvoir en bénéficier !


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