Magazine Bien-être

Devenir millionnaire

Publié le 23 juillet 2008 par Do22 @DominiqueJeann
Devenir millionnaireIl y a presque deux ans, nous sommes allés, un ami et moi, assister à une conférence de l'écrivain Marc Fisher (alias Marc-André Poissant), auteur de nombreux ouvrages (le premier est «Le millionnaire», qui l'a rendu riche après bien des déboires !) et dont le dernier livre est «Le Millionnaire paresseux», pour lequel il venait faire la promotion.
  
Cet homme, simple et chaleureux, nous offrait ses trucs pour devenir millionnaire. On parle d'argent, certes, mais la base est personnelle et intérieure, psychologique, spirituelle et même ésotérique.
M. Fisher a installé dans sa vie des moyens très simples pour être proche de son intuition, de son coeur, pour suivre ce qu'il ressent avant tout. Méditation, yoga, etc. Il nous a même dit qu'il prend régulièrement, une après-midi «payante» : il arrête de faire quelque chose et ne fait que penser. Pas d'ordi, de TV, de radio, etc. Seul, il laisse ses pensées vagabonder et lui permettre de trouver des idées, des réponses.
Je vous partage ici des notes que nos avons prises sur les trucs de M. Fisher :
- Se fier à son intuition avant tout.
- Avoir des idées claires de ce qu'on désire.
- Se contenter de ce que l'on a et y voir du positif.
- Persister dans son idée, quand on sent que c'est la bonne, et ne pas se décourager.
- Envisager diverses sources de revenus. Ne pas rester coincé sur une.
- La puissance de l'objectif fait le travail : rester centré sur l'objectif est primordial pour sa réussite.
- Garder sa liberté intérieure, faire d'elle un jeu.
- Ne jamais payer le prix demandé, négocier (on parle de grosses dépenses comme une maison).
- 1 $ épargé = une unité de liberté puisque, lorsqu'on a de l'argent, on se sent plus libre.
- Une fois par semaine, prendre quelques heures «payantes» à juste penser, trouver des idées, suivre son coeur.
- Le but de la vie, c'est de vivre et d'être heureux.
- Si tu ne le fais pas maintenant, tu ne le feras jamais.
- Confiance en soi et en son intuition.
 

Article paru dans
Chemin de Vie le 28 septembre 2006
---------------------------------------------------
NOTES BIOGRAPHIQUES
Né à Montréal, le 13 mars 1953, seul garçon d'une famille de quatre enfants, Marc Fisher (né sous le nom de Marc-André Poissant) connaît une enfance sans histoire dans la petite banlieue de Duvernay. Manifestant un goût précoce pour les études, il se hisse aisément aux premiers rangs de sa classe, à l'école Saint-Maurice puis au collège Saint-Ignace, où enseignent les Jésuites qui lui inculquent la discipline et le goût de la liberté de pensée. Souvent malade, il souffre de rhumatisme articulaire aigu dont la troisième crise, survenue à l’âge de quinze ans, lui laissera comme séquelle un souffle au cœur.
Dès lors obligé de limiter considérablement ses activités physiques, il se réfugie dans les livres. Refusant les professions libérales auxquelles sa famille le destine (son père est fiscaliste) il rêve de littérature à partir de l'âge de seize ans. Impatient d'exercer son métier de romancier, il ne finira pas ses études universitaires en littérature et philosophie.
Mais le succès tarde et pour gagner sa vie, il doit exercer un second métier. Professeur de yoga pendant plusieurs années, il occupera ensuite diverses fonctions dans le monde de l'édition. En 1987, à trente-quatre ans, sous la recommandation de son agent littéraire londonien, il prend le nom de plume de Marc Fisher. C'est cette année que sera publié Le Millionnaire, son premier grand succès, qui sera traduit en 33 langues et vendu à plus de deux millions d’exemplaires.
Conférencier, Marc Fisher est amateur de golf, de yoga et de natation. Devenu père, à quarante-cinq ans, d'une fille prénommée Julia, il habite en banlieue de Montréal et vit de sa plume.
Son site web : http://www.figuresdestyle.com/fisher/index.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Do22 765757 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines