Si vous avez des enfants et qu’ils possèdent ou utilisent un iPhone, vous devez vous assurer qu’il est sûr. Pour cela, vous devez configurer le contrôle parental dans iOS…
Si vous avez un petit enfant (ou un jeune) qui utilise votre iPhone, ou s'il en a le sien, vous pouvez implémenter un ensemble de paramètres dans iOS qui rendront le téléphone sûr pour la navigation, bloqueront la possibilité de faire des achats et généralement effectuer le iPhone sûr pour les enfants de tous âges à utiliser.
Dans ce guide, nous vous présenterons tous les paramètres de contrôle parental d'iOS, afin que vous puissiez verrouiller l'iPhone de votre enfant et vous donner la tranquillité d'esprit lorsqu'il est hors de vue et qu'il utilise un téléphone connecté à Internet. Poursuivez votre lecture pour découvrir tous les paramètres et commandes pertinents dont vous avez besoin de connaître.
Comment configurer le contrôle parental sur iPhone
La première chose à faire est de configurer vous-même un mot de passe administrateur distinct pour l'iPhone (différent du mot de passe utilisé pour accéder normalement au téléphone). Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez l'utiliser pour mettre en œuvre des modifications que votre enfant ne peut pas déverrouiller, à moins qu'il ne trouve le code! Vous pouvez procéder de deux manières:
1) Si votre enfant possède son propre iPhone, procédez comme suit:
- Accédez à Paramètres> Temps d'écran> Continuer> Sélectionnez "Ceci est l'appareil de mon enfant"> Entrez un code d'accès unique (encore une fois, différent de celui de votre enfant)
2) Si votre enfant utilise votre iPhone, procédez comme suit:
- Allez dans Paramètres> Temps d'écran> Continuer> Sélectionnez "Ceci est mon appareil"> Entrez un code d'accès unique que votre enfant peut utiliser (veuillez noter qu'il doit être différent de votre code d'accès normal)
Une fois que vous avez fait cela, vous êtes prêt et vous pouvez passer à la mise en œuvre d'autres modifications dans iOS qui limiteront l'accès de votre enfant.
Configuration des restrictions de contenu et de confidentialité
Si vous souhaitez bloquer certains types de contenu, c'est assez simple à faire. Dans les paramètres, accédez à Temps d'écran, puis aux restrictions de contenu et de confidentialité, puis aux restrictions de contenu. Ensuite, choisissez ce que vous souhaitez bloquer, il devrait y avoir un tas d'options différentes.
Bloquer la possibilité d'effectuer des achats sur iPhone
Vous avez entendu des histoires d'horreur d'enfants dépensant des milliers de dollars sur les iPhones de leurs parents? Oui, moi aussi. Pour cette raison, il est vraiment payant de bloquer complètement la capacité de votre enfant à faire des achats intégrés sur iPhone. Heureusement, c'est très facile à faire…
Accédez aux paramètres, puis à l'heure de l'écran, appuyez sur Restrictions de contenu et de confidentialité, puis sur iTunes et achats dans l'App Store, puis sélectionnez l'option Ne pas autoriser et le compte de votre enfant ne pourra plus effectuer d'achats via l'application sur l'iPhone.
Autoriser et interdire certaines applications
Si vous souhaitez empêcher votre enfant d'accéder à certaines applications sur votre iPhone, vous devez procéder comme suit:
- Paramètres> Temps d'écran
- Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité
- Appuyez sur Applications autorisées
- Sélectionnez les applications autorisées
Restreindre la recherche Web Siri
Si votre enfant est intelligent, il se rendra peut-être compte qu'il peut utiliser la recherche Web Siri pour contourner vos commandes. C’est un petit truc sympa que ma nièce de 9 ans a récemment découvert. Heureusement, vous pouvez également bloquer cela en limitant la recherche Web Siri. Pour le faire, suivez ces étapes:
- Paramètres> Temps d'écran
- Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité
- Restrictions de contenu
- Faites défiler jusqu'à Siri, puis sélectionnez si vous souhaitez le bloquer ou non
Définir des limites pour Game Center
Game Center est social; vous pouvez ajouter des amis et parler à des personnes là-bas. Il est donc toujours utile de limiter l'accès de votre enfant à cette application. En plus de cela, vous pouvez également y acheter des produits – et personne ne veut une facture de 600 $ d'Apple à la fin du mois. Pour cette raison, il vaut la peine de verrouiller Game Center à 100%. Et voici comment procéder:
- Paramètres> Temps d'écran
- Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité
- Restrictions de contenu
- Localisez Game Center, puis choisissez vos paramètres.
Un iPhone est-il le meilleur téléphone pour un enfant?
Les iPhones sont d'excellents téléphones si vous êtes un adulte. Mais ils peuvent être très distrayants pour les enfants – à la maison et à l'école. Steve Jobs ne laisse jamais ses enfants utiliser des iPhones ou des iPads. Et la raison? Il n'aimait pas l'effet qu'ils avaient sur le développement des esprits. Laissez cela pénétrer une minute…
Si votre enfant doit avoir un téléphone, il n'est pas nécessaire qu'il s'agisse d'un iPhone. Vous pourriez leur procurer l'un de ces téléphones, qui est considéré par beaucoup comme le téléphone ultime pour les enfants simplement parce que, eh bien… il ne fait que passer des appels et envoyer des SMS.
Ou, vous pouvez utiliser La suite d’outils de WonderShare pour verrouiller l'iPad et / ou l'iPhone de votre enfant. Avec cet outil, vous pouvez configurer des blocs en ligne, interdire certaines applications. Il fait tout cela et constitue l’une des façons les plus simples de gérer le téléphone ou la tablette de votre enfant.
Vos enfants ne vous apprécieront pas pour cela, mais vous économiserez beaucoup d'argent dans le processus et, comme Steve Jobs, vous ferez ce qui est le mieux pour leur développement mental. Aucun jeune enfant ne devrait passer des heures à regarder un téléphone. Ce n’est tout simplement pas naturel. Steve Jobs le savait, et maintenant vous aussi.
L’article Rendre l'iPhone sûr pour les enfants: introduction aux contrôles parentaux d'iOS est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.