Il y a plus d'une semaine, Trump nous annonçait qu'il avait été testé positif au Covid-19. À l'exception de son médecin, personne n’a vraiment pu vérifier s'il avait le virus dans son corps.
Il a fait l'annonce à la suite de l'infection de Hope Hicks, la veille, et a fait ça lui-même, au petit matin, ce qui est tout sauf officiel. Plus tard dans la journée, on nous apprenait qu’une avalanche de cas s’abattait sur la Maison Blanche.
Fait intéressant, les propres enfants de Trump étaient manifestement absents de cette liste. Donc, certaines personnes l'ont attrapé et d'autres pas. Je pense personnellement que Melania, sa femme, Kellyanne Conway et Kayleigh McEnany, se sont portées volontaires pour accompagner le grand chef, et pour donner plus de réalisme au cluster et ajouter une crédibilité indispensable à la revendication du président.
Ce qui est étrange, c'est qu'en dépit de son âge, de son obésité et de ses mauvaises habitudes alimentaires, Trump est sorti de l'hôpital pratiquement indemne, n'a pas perdu de temps pour minimiser le danger du virus et porter son récent combat contre la pandémie comme un badge d'honneur, un peu comme Saint George terrassant le dragon, ou je devrais dire, le « virus chinois » comme Trump aime à le surnommer.
Cette émission de télé-réalité a incité ma femme à dire: « Je suis sûre que ce sont de fausses nouvelles, et le notre 'clown' a organisé l'événement, car il est confronté à une diminution dans ses sondages de réélection et à un manque de fonds pour poursuivre sa campagne ... »Trump, l'homme qui ment comme il respire, est déjà « crédité » par le Washington Post de plus de 20 000 mensonges certifiés en moins de quatre ans au pouvoir. C'est plus de 16 mensonges par jour, ce qui est à peine croyable et difficile à se représenter. De plus, l'homme est tellement machiavélique que ce genre de mise en scène serait tout à fait dans cordes.
Au final, nous sommes beaucoup moins crédules que la plupart des Américains, avons de forts doutes sur son infection et de plus, nous n'avons pas entendu dire qu'Air Force One, l’avion présidentiel, l'avait emmené faire un court voyage à Lourdes, donc la thèse du miracle ne marche pas non plus !