Magazine Culture

Critiques Séries : Tyler Perry’s Assisted Living. Saison 1. Pilot.

Publié le 14 octobre 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Tyler Perry’s Assisted Living // Saison 1. Episode 1. The Pilot.

Tyler Perry ne s’arrête jamais à croire qu’il fait un concours pour le Guinness Book de celui qui aura écrit, réalisé et produit le plus de séries en un temps record. Avant de développer tout un tas de soap-opera, Tyler Perry créait des comédies pour le petit (et le grand) écran mais avec Assisted Living il reprend tous les poncifs de la bonne vieille sitcom vue et revue sans jamais parvenir à sortir des sentiers battus. Après avoir créé Madea il y a près de vingt ans, il nous offre le personnage de Vinny, un grand père ronchon sensé nous amuser mais les blagues sont usées et tout tombe souvent à plat du début à la fin dans ces décors en carton pâte. Assisted Living n’a alors de cesse de nous offrir sa logorrhée comique qu’il ressert après l’avoir déjà adaptée dans d’autres formats qu’il a créé précédemment. Tyler Perry est donc probablement le meilleur écologiste de la télévision : il recycle tout ce qu’il fait dans un cadre totalement différent mais similaire tout de même. Pour confirmer ce que je pense de cette comédie, je dois avouer que j’ai aussi vu « A Talk with Pa » et rien ne change, tout est ennuyeux et l’humour a bien du mal à se frayer un chemin au milieu de tout ça.

Après avoir perdu son emploi, Jeremy, père de deux adolescents, décide de s'installer en Géorgie pour aider Vinny, son grand-père un peu dingue. Celui-ci vient de faire l'acquisition d'une maison terriblement délabrée pour héberger les personnes âgées. Contre tout attente, deux investisseurs sont prêts à les aider dans cette folle entreprise...

L’humour de la série se sépare donc entre les aventures de jeunesse de Vinny (et notamment ses aventures sexuelles, voire même seulement ces histoires en dessous de la ceinture). Une bonne comédie ne se repose pas forcément que sur des dialogues monotones mis en scène dans une seule et même pièce pendant près de 45 minutes mais c’est aussi la façon que Tyler Perry a probablement trouvé pour faire des économies et gagner toujours plus d’argent. Je n’attendais rien du tout d’Assisted Living mais peut-être qu’il renoue avec ce qu’il avait réussi à faire par le passé dans House of Payne. Ces deux premiers épisodes sont donc plus embarrassants que drôles avec des personnages stériles dont les aventures n’ont strictement aucun intérêt narratif. Plutôt que de répéter encore et encore des schémas comiques qu’il a usé jusqu’à la corde, Tyler Perry devrait prendre des vacances et peut-être engager des scénaristes différents pour donner un ton plus original à ses créations car on ne peut pas dire que cela soit son fort en ce moment d’être drôle. Je crois que je préfère largement Tyler Perry derrière ses soap qui en font des tonnes sur les twists les plus fous.

Note : 0/10. En bref, Tyler Perry use une fois de plus jusqu’au bout de la corde des concepts qu’il tente de recycler à l’infini mais rien ne fonctionne ici…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog