La plateforme française de streaming va-t-elle éclipser Netflix ? En tout cas, Salto veut s'en donner les moyens en proposant un prix canon. La plateforme de TF1, France Télévisions et M6, qui sera lancée le 20 octobre, comprendra trois abonnements.
Le premier sera de 6,99 euros par mois. Pour ce prix, l'abonné aura droit aux programmes sur un seul écran. Le deuxième, la formule "Duo", coûtera 9,99 euros par mois pour deux écrans. Et pour les familles, l'offre Tribu, à 12,99 euros par mois, permet l'accès à Salto sur quatre écrans simultanés.
Le prix est donc un peu moins cher que celui de Netflix, proposé à 7,99 euros par mois, 11,99 euros par mois et 15,99 euros par mois. Salto est cependant moins intéressant que Disney +, proposé à 6,99 euros par mois ou 69,99 euros par an pour quatre écrans.
Salto promet 10.000 heures de programmes au lancement. Les abonnés pourront retrouver certains programmes avant leurs diffusions à la télévisions. Certains contenus européens comme The Pier devraient également débarquer. Également, Salto proposera le télévision en direct avec une vingtaine de chaîne. En revanche, Salto ne sera au départ pas accessible sur téléviseur, et uniquement sur internet ou application mobile...