Magazine

Débat public en deux épisodes

Publié le 17 octobre 2020 par Go11

Comme nous vivons en Utah, un état hyper-conservateur et théocratique, un débat entre candidats pour l’élection du Congrès était diffusée sur ABC et NBC en même temps que les deux débats simultanés de Biden et Trump sur ces deux chaînes. 

Pour ne rien perdre, nous avons eu le luxe de regarder les deux débats sur YouTube, d'abord en direct pour Biden, puis en différé pour Trump. Étant donné que Biden est un être « normal », sa performance était bonne, bien mesurée et informative, et il a pris le temps de répondre aux questions qui lui étaient posées. 

Quand ce fut le tour son adversaire, nous avons été agréablement surpris de découvrir que Savannah Guthrie, l’animatrice, était la première personnalité américaine à ne pas craindre d’affronter - et d’écraser - ce monstre qu’est Trump.

Débat public en deux épisodes
Je dois dire qu’en plus de ne pas répondre aux questions ou de mentir régulièrement, Trump n’avait pas l’air d’être dans son assiette. Il n’a pas eu le courage d’insulter Mme Guthrie, ni de quitter le plateau en claquant la porte et avait l’air contrit par rapport au comportement bouillant qu’on lui connaît. 

Était-il malade, souffrant ? Avait-il été mis en demeure de se bien se tenir par NBC ? Sait-il désormais qu'il a perdu l’élection ? En tout cas, il n'a marqué aucun point et sa performance terne d’hier soir est susceptible de creuser le fossé qui existe entre lui et Biden.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte