Magazine Design et Architecture

Décoration intérieure d’inspiration japonaise

Publié le 17 octobre 2020 par Mademoiselle Cécile

Subtile touche japonaise dans la décoration intérieure de ce nouvel hôtel de Bâle : le Art House Basel, membre du groupe Design Hotels. L'hôtel de 33 chambres doit la conception de son intérieur naturel et épuré au duo Andrea Caputo Milano et Salomé Fäh. L'architecture moderne de ce nouvel hôtel, que l'on doit aux architectes locaux Diener & Diener, détone quelque peu dans ce quartier de la vieille ville, encadré par les bâtiments traditionnels de l'artère piétonne de Steinenvorstadt.

Marbre et granit tapissent les murs de l'hôtel, tandis que les sols sont recouverts de terrazzo et de chêne. Le marbre Lasa et le papier japonais définissent les chambres, offrant de légers clins d'œil légers à l'Art Déco et à l'esthétique japonaise inspirée des voyages de Salomé Fäh. Cette décoration voulue par Andrea Caputo et Salomé Fäh s'enrichit de meubles des marques renommées telles que Vitra, Abacus, Artek, Santa & Cole, KNS, Living Divani et Dirk van der Kooij.

Le style des chambres se caractérise par un modernisme classique et une élégance neutre qui servent de toile vierge pour la photographie de Luca Gabino, exposée partout. Le bois et le marbre blanc Lasa sont très présents et fournissent un matériau suffisant pour les notes japonaises discrètes de Salomé Fäh, comme les portes coulissantes en bois de chêne shoji qui divisent les zones de couchage et les salles de bains.

Arthouse Basel AG
Steinenvorstadt 42
4051 Basel

Telefon: +41 (0)61 481 74 72
E-Mail: info@arthousebasel.ch
www.arthousebasel.ch


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mademoiselle Cécile 8580 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte