Magazine Ebusiness

Google lance une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de trouver des chansons en fredonnant

Publié le 17 octobre 2020 par Actutechno
Google a enfin lancé la fonction parfaite pour les cas où une chanson vous reste en tête mais dont vous ne connaissez pas les paroles.

" Hum to search" a été lancé aujourd'hui sur l'application Google pour iOS et Android, selon le blog de Google.

Les utilisateurs peuvent également siffler ou chanter directement dans le micro pour identifier une chanson.

Le fonctionnement de la technologie est le suivant :

L'utilisateur peut fredonner (siffler ou chanter) pendant 10 à 15 secondes, puis la technologie de Google prend la mélodie de la chanson et la transforme en une suite de chiffres.

À partir de là, la séquence peut être utilisée pour "identifier des chansons basées sur une variété de sources, y compris les humains qui chantent, sifflent ou fredonnent, ainsi que les enregistrements en studio".

Selon l'annonce de Google, La séquence permet également de supprimer tout autre bruit extérieur, comme les instruments d'accompagnement.

La technologie n'attend pas de l'utilisateur qu'il soit un chanteur parfait, les résultats sont basés sur la mélodie. Une fois les résultats affichés, l'utilisateur peut choisir la chanson qui lui semble correspondre le mieux à sa proposition.

Google lance une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de trouver des chansons en fredonnant
Source : Blog Google

Les résultats incluent également les vidéos musicales d'accompagnement, les analyses de chansons et même les reprises disponibles pour la chanson. Il existe également un lien pour écouter la chanson sur les principaux services de streaming.

La technologie fonctionne également dans l'application Google Assistant. Cette fonction est actuellement disponible en 20 langues et Google espère ajouter des langues à l'avenir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actutechno 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte