Magazine Ebusiness

Google : Le support des contacts de confiance disparaîtra bientôt

Publié le 17 octobre 2020 par Actutechno
L'application " Contacts de confiance " lancée par Google fin 2016 va officiellement perdre son support quelques jours avant son quatrième anniversaire.

La nouvelle est arrivée sous la forme d'une petite bannière sur le site de l'application Google Contacts de confiance, où la société informe que les utilisateurs ne pourront plus utiliser l'application à partir du 1er décembre.

"Contacts de confiance " est comme son nom l'indique, une application qui permet aux utilisateurs de désigner certaines personnes comme "de confiance", ce qui signifie qu'elles auront une position spéciale sur votre téléphone et dans votre vie numérique.

Grâce à cette application, les utilisateurs peuvent partager leur position avec un contact de confiance par mesure de sécurité, trouver la position d'un contact de confiance en cas d'urgence et voir l'état de la personne, notamment si la batterie de son téléphone est faible ou déchargée.

Google encourage les utilisateurs qui souhaitent conserver ce type de fonctionnalité de partage de localisation à se tourner plutôt vers Google Maps, qui dispose d'une fonction de partage de localisation en temps réel.

Les utilisateurs de Maps peuvent choisir les personnes autorisées à visualiser leur position à l'aide de Google Location, et bien sûr ils ont la possibilité d'arrêter le partage à tout moment :

Pour activer le partage de localisation dans Google Maps, vous devez taper sur l'image ou les initiales de votre profil, puis sélectionner Partage de localisation. Appuyez sur "Nouveau partage" et choisissez la personne dans vos contacts Google qui aura accès à votre position.

Il est également possible de partager la position avec une personne qui n'a pas de compte Google en copiant un lien et en l'envoyant à cette personne par SMS ou par e-mail.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actutechno 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte