Magazine Ebusiness

Windows 10 : Les utilisateurs sont mécontents des mises à jour forcées

Publié le 18 octobre 2020 par Actutechno
Windows 10 a gagné la colère de nombreux utilisateurs en forçant les mises à jour.

De nombreux utilisateurs ont déclaré avoir perdu leur travail ou avoir été contraints d'interrompre leurs activités pendant de longues périodes pendant que le système se mettait à jour, ce qui les empêchait de respecter leurs délais, les forçait à recommencer les tests ou à faire un certain nombre de choses qu'ils pouvaient faire au moment de la mise à jour.

Les utilisateurs de Windows 10 disposent de diverses options de gestion pour retarder ou programmer ces mises à jour, et des messages les invitant à cliquer pour retarder une mise à jour à venir.

Cette invite peut apparaître lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur portable pendant quelques minutes et que l'utilisateur moyen n'est pas conscient de la nécessité de gérer les mises à jour avant qu'elles n'arrivent.

La dernière mise à jour de Windows 10 a pris de nombreux utilisateurs par surprise. Ces derniers jours, des rapports ont été envoyés par ceux qui disent avoir perdu leur travail ou avoir été perturbés par les mises à jour.

Une fois le système redémarré, la colère a généralement augmenté car ces utilisateurs ont trouvé de nouvelles icônes pour les applications bureautiques web de Microsoft qui n'existaient pas auparavant.

Ces icônes d'applications web apparaissent dans le menu Démarrer et s'ouvrent dans le navigateur Edge de Microsoft, ce qui n'a que récemment provoqué un bouleversement similaire, les utilisateurs ayant constaté qu'il se lançait en plein écran après l'installation forcée.

Pour ceux qui n'ont pas encore profité de ces fonctionnalités, Microsoft dispose d'un document d'assistance détaillant la manière de gérer les mises à jour du système, une fonctionnalité qui se trouve dans le menu Paramètres.


Retour à La Une de Logo Paperblog