The Walking Dead: World Beyond // Saison 1. Episode 3. The Tyger and the Lamb.
On arrive avec cet épisode à la fin de la première moitié de la saison de The Walking Dead: World Beyond et je dois avouer que c’est une catastrophe organisée. Les flashbacks d’une série sont sensés donner un peu plus d’informations sur ce qui fait l’intérêt des personnages et leur psychologie. Malheureusement, la série ne fonctionne pas sur ce point là car aucun personnage de la série n’arrive à devenir attachant. Le but de cet épisode est aussi de nous en dire plus sur Hope et Silas. Pourtant, ce n’est pas comme si The Walking Dead: World Beyond ne tentait pas de faire quelque chose. Notamment avec Silas et le fait qu’il semble avoir un passé troublant et qu’il tente d’échapper à ce qui lui est arrivé. Mais je ne comprends pas comment est-il possible que la série passe complètement à côté de ce qui aurait pu être intéressant en revenant rapidement à ce qui se déroule dans le présent sans entrer dans le passé qui aurait pu être passionnant du personnage.
De l’autre côté, on sait que Hope s’en veut de la mort de sa mère et l’on a déjà vu ce qui s’est passé durant cette nuit terrible. A la fin de cet épisode, Hope révèle ce secret à Iris. Sauf que là aussi la série échoue à créer un moment réellement touchant alors qu’elles ont failli passer l’arme à gauche. Il y a quelque chose de très soap dans The Walking Dead: World Beyond mais qui n’a pas les épaules suffisamment large pour soutenir émotionnellement quoi que ce soit alors forcément les idées s’écroulent les unes après les autres. Alors que la série révèle des éléments importants sur ses personnages, j’ai comme l’impression que tout est en train de tomber à l’eau au moment fatidique. Comme si les scénaristes avaient créé The Walking Dead: World Beyond simplement pour remplir des quotas de création autour d’un format qui a été usé jusqu’à la corde.
Au delà de tous les problèmes que The Walking Dead: World Beyond rencontre, l’histoire de Hope est clairement ce que cet épisode a fait de mieux. Sa petite mission apporte quelque chose d’efficace sans pour autant que cela soit suivi par le reste des personnages. Le casting n’a pas le talent nécessaire pour soutenir un projet avec un nom comme celui de The Walking Dead, laissant alors pas mal de trucs sur le bas côté. Les dialogues manquent quant à eux d’inspiration et cela ne participe clairement pas à nous attacher à la série.
Note : 3.5/10. En bref, je suis encore en quête de l’intérêt de The Walking Dead: World Beyond.