Magazine Mobiles

L'iPhone 11 vaut-il toujours la peine d'être acheté en 2020? Mes 2 cents…

Publié le 21 octobre 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Si vous ne vous souciez pas, avez besoin ou ne voulez pas de connectivité 5G, l'iPhone 11 – même en 2020 – a toujours beaucoup de sens, surtout maintenant qu'il est moins cher …


L'iPhone 12 est désormais officiel. Mais que faire si vous n’avez pas besoin de la 5G? Et si tout ce que vous voulez, c'est un iPhone décent avec beaucoup de puissance sous le capot? L'iPhone 11 vaut-il toujours la peine d'être acheté en 2020? Ou êtes-vous mieux avec l'iPhone 12?

Comme toujours, cela dépend – cela dépend si vous voulez la 5G, le dernier chipset A14 et le langage de conception légèrement nouveau d'Apple. Si vous pouvez vivre sans ces choses, alors oui, un iPhone 11 vaut vraiment la peine d'être acheté en 2020.

Si tout ce que vous voulez, c'est un iPhone fonctionnel, et que vous voulez un bon rapport qualité-prix, c'est-à-dire un iPhone qui ne coûte pas la terre, un iPhone 11 – le téléphone lui-même est maintenant moins cher, grâce à la sortie de l'iPhone 12 – fait assez un peu de sens.

La conception de l'iPhone 11 est sensiblement la même que celle de l'iPhone 12, à l'exception du profil latéral, et le processeur A13 d'Apple est toujours l'un des processeurs de téléphonie mobile les plus puissants de la planète; il est bien plus puissant que tout ce que vous trouverez dans un téléphone Android.

L'appareil photo, bien que pas parfait, est assez décent pour l'utilisateur moyen et iOS 14, le dernier logiciel d'Apple, est maintenant plus utile que jamais, grâce à l'inclusion de widgets et d'une myriade d'autres ajustements et mises à jour.

Ajoutez à cela le fait que l'iPhone 11 d'Apple recevra des mises à jour iOS pendant au moins six ans, et que l'achat d'un iPhone 11 en 2020 est très solide – si vous êtes le genre d'utilisateur qui accorde un rapport qualité-prix supérieur à de nouvelles choses brillantes.

Parlant personnellement, Je n'achète jamais de nouveaux iPhones. J'achète toujours l'année précédente une fois le nouvel iPhone lancé. Le prix baisse et les réseaux téléphoniques et les opérateurs réduisent leurs frais mensuels, alors qu'ils se bousculent pour commencer à changer les nouveaux modèles. Pour le consommateur, c'est un bon endroit pour se retrouver.

Baisse de prix de l'iPhone 11 après le lancement de l'iPhone 12

L’iPhone 11 d’Apple est un téléphone qui tue. C'était l'iPhone le plus vendu en 2019 et comme il sera toujours disponible à l'achat en 2020 et au-delà, il conservera probablement ce statut jusqu'en 2021.

Apple a déjà réduit l'iPhone 11 de 100 $; il se vend maintenant – directement d'Apple – pour 599 $. Ceci est pour le modèle de base de 64 Go. Si vous voulez plus de stockage, par exemple 128 Go ou 256 Go, vous devrez payer respectivement 649 $ et 749 £.

Vous pouvez maintenant obtenir offres à prix réduit sur toute la gamme iPhone 11 au Royaume-Uni aussi.

L'iPhone 12, quant à lui, commence à 699 $ pour le modèle de base et passe à 849 $ pour le modèle 256 Go. Cela coûte plus cher car l'iPhone 12 dispose désormais d'un écran OLED et de la 5G. Et avec Apple, ce truc a une prime.

Devriez-vous acheter un IPhone reconditionné 11?

Donc, c’est déjà une économie. Une autre bonne option, cependant, si vous souhaitez économiser encore plus d'argent est de prendre un iPhone reconditionné 11 – ceux-ci peuvent être obtenus pour aussi peu que 494 $ – cependant, si vous voulez un modèle déverrouillé, le prix monte dans la barre des 500 $.

C'est toujours moins cher que d'acheter un iPhone 11 via Apple, mais pas de beaucoup. Pour cette raison, nous vous conseillons d'opter dès maintenant pour un nouvel iPhone 11 plutôt que pour un remis à neuf – les économies ne sont tout simplement pas encore là.

Cependant, d'ici 2021, cela aura changé. Le prix d'un iPhone reconditionné 11 diminuera considérablement – de 100 $ potentiellement. Mais cela ne se produira pas avant que l'iPhone 12 ne commence à être expédié en volume. À l'heure actuelle, il existe toujours une forte demande pour l'iPhone 11, de sorte que le prix est toujours élevé.

La chose avec la 5G…

Le principal USP de la gamme de téléphones iPhone 12 d'Apple est qu'ils ont la 5G. C’est le gros titre. Mais voici le problème: tous les endroits n’ont pas encore la 5G. Si vous êtes dans une zone rurale ou en dehors d'une ville ou d'une grande agglomération, il est probable que vous ne disposiez pas d'une couverture 5G.

Et vous pourriez ne pas avoir Couverture 5G jusqu'en 2021, selon l'endroit où vous vous trouvez, le déploiement de la 5G varie autant que les téléphones qui utilisent maintenant la norme.

Pour cette raison, si vous n'êtes pas à 100% intégré à la 5G et que vous êtes assez satisfait de la connectivité LTE lorsque vous êtes en déplacement, pourquoi payer un supplément pour un iPhone juste pour PEUT-ÊTRE obtenir de l'action 5G? Pourquoi en effet…

L'argument pour obtenir un iPhone 5G est assez simple: ce faisant, vous assurerez la pérennité de votre téléphone, ce qui signifie que vous pourrez l'exécuter plus longtemps sans avoir à le mettre à niveau. C'est également un point valable, et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles j'ai sérieusement réfléchi à l'achat d'un iPhone 12.

Je ne suis pas trop préoccupé par la 5G en ce moment, mais dans six à douze mois? Ouais, je voudrais peut-être une connectivité 5G. Et si tel est le cas, et que j'ai un modèle iPhone 12 5G, je serais couvert lorsque la 5G arrivera enfin dans ma région.

La 5G est là pour rester, c'est certain. Mais son déploiement – comme les téléviseurs 4K – prendra un certain temps. Repensez plusieurs années en arrière: personne n'avait de téléviseurs 4K. De nos jours, la plupart des gens ont des téléviseurs 4K.

Les choses changent mais le changement, en ce qui concerne l'adoption des téléviseurs 4K, prend parfois quelques années. Je pense que ce sera la même chose avec la 5G, même si cela se produira probablement plus rapidement que la 4K, car il y a BEAUCOUP plus d'expéditions de téléphones par an que de téléviseurs HD.

À cet égard, ce n’est qu’un jeu de chiffres. Plus vous avez de téléphones 5G, plus il y aura de personnes qui utiliseront la 5G. Les réseaux et les opérateurs déploient maintenant la 5G partout, il va donc de soi qu'à cette période de l'année prochaine, un assez grand nombre de personnes utiliseront la 5G assez régulièrement.

Devriez-vous acheter un iPhone 11 en 2020? Emballer…

C'est la SEULE raison pour laquelle vous obtiendrez l'iPhone 12 sur l'iPhone 11. Toutes choses étant égales par ailleurs, l'iPhone 12 n'est pas vraiment une mise à jour par rapport à l'iPhone 11. Comparé à l'iPhone X ou à l'iPhone 8 Plus, oui, l'iPhone 12 est une mise à jour majeure.

Mais comparé à l'iPhone 11, l'iPhone 12 n'est qu'une mise à jour mineure – il dispose de la 5G, d'un écran OLED et de composants internes légèrement modifiés. Pour la grande majorité des utilisateurs, la différence entre l'utilisation d'un iPhone 11 et d'un iPhone 12 sera négligeable. Sauf si vous voulez la 5G. Alors les choses sont différentes. Si vous voulez la 5G sur votre iPhone, vous devez obtenir l'iPhone 12 – ou attendez que le iPhone 13.

Moi personnellement? Je suis en quelque sorte sur la clôture en ce moment. Je sais que l'iPhone 13 d'Apple sera la GRANDE mise à jour que beaucoup de gens attendaient. Nous verrons probablement d'importants changements de conception avec l'iPhone 13, de nouvelles fonctionnalités telles que des affichages à taux de rafraîchissement de 120 Hz et des caméras considérablement améliorées sur tous les modèles.

Pour cette raison, l'idée de obtenir un iPhone 11 à prix réduit maintenant et attendre 2021 pour l'iPhone 13 commence à me paraître très attrayant. À la même époque l'année prochaine, la 5G sera plus établie (et beaucoup plus utile) et j'en saurai plus sur ses avantages réels et comment ils m'affectent en tant qu'utilisateur.

L'essentiel ici est assez simple, cependant: si vous regardez un iPhone 11 et que vous souhaitez économiser de l'argent, le téléphone est toujours parfaitement viable en 2020 et au-delà. L'iPhone 12 est génial, mais il est plus cher. Et il a 5G et un écran OLED. Mais c’est à peu près tout.

Si vous n'êtes pas préoccupé par la 5G, obtenir l'iPhone 11 et attendez que l'iPhone 13. C'est probablement ce que je vais faire de toute façon…

L’article L'iPhone 11 vaut-il toujours la peine d'être acheté en 2020? Mes 2 cents… est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine