Magazine Bien-être

Ce que vous pensez, vous le vivez

Publié le 22 octobre 2020 par Do22 @DominiqueJeann
Ce que vous pensez, vous le vivez Ce que vous pensez, vous le vivez

Ce que vous pensez, vous le vivez, et ce, peu importe où vous êtes, même sur une belle plage ensoleillée. C'est d'ailleurs prouvé maintenant en laboratoire avec l'imagerie magnétique: différentes parties du cerveau s'allument selon les pensées que nous avons. Chaque pensée est ressentie dans le cerveau et celui-ci répond par des neuropeptides qui nous font sentir tristes ou heureux. Qui commande tout notre vécu? Nous seuls, par nos pensées. L'environnement joue pour très peu dans notre état émotionnel, ce sont nos pensées qui sont déterminantes.

Nos conditions de pensée valent plus que les conditions matérielles dans lesquelles nous vivons. J'ai vu plus de gens satisfaits et heureux en Inde qu'ici, en Amérique, et ici des personnes paraplégiques devenir des modèles de joie de vivre.

Le cœur, de même que le cerveau, répond aux pensées et aux émotions. Elles font vibrer tout notre être. Si vous méditez sur la joie, vous devenez la joie. Celle-ci fera partie de votre réalité car vous la créerez. Il en est de même pour la santé et le bonheur. La vie vous veut en santé mais vos pensées de peur vous entraînent parfois dans une autre direction. Il faut se méfier du temps que nous passons sur les médias alors que tout semble négatif. Nous risquons de le précipiter ou même dans attirer davantage. Vous créez ainsi votre futur au fur et à mesure de vos pensées. Vous devenez ce que vous pensez. Le hasard n'existe pas, car tout ce qui arrive est le résultat de nos pensées présentes et passées et de nos croyances, même si celles-ci font partie de notre inconscient.

Selon cette façon de voir les choses, nous portons la res- ponsabilité de notre vie sur nos épaules. Nous sommes les superhéros de notre vie ou encore... les victimes de nous- mêmes. " Dis-moi à quoi tu penses et je te dirai qui tu es. "

Ultimement, nous sommes ou devenons ce que nous pensons. Gandhi lui-même a ainsi synthétisé sa réflexion à ce sujet: "Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée."

Dr. Gaétan Brouillard, Québec


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog