Magazine Ebusiness

La version Java de Minecraft nécessitera un compte Microsoft pour jouer

Publié le 22 octobre 2020 par Actutechno
Mojang a déclaré le mercredi que l'ancienne version Java de Minecraft sur PC, nécessitera un compte Microsoft pour des raisons de sécurité.

Maintenant, la version Java de Minecraft est également sous le contrôle de Microsoft. La transition aura lieu en 2021, mais les joueurs qui s'inscrivent pour la version Java de Microsoft seront priés d'ouvrir un compte Microsoft à partir de cet automne.

Dans un post de blog, Microsoft dit que la version Java de Minecraft conservera sa liberté, mais exigera néanmoins que les millions de joueurs Java se connectent avec un compte Microsoft.

Microsoft a déclaré qu'il le fait pour permettre une authentification à deux facteurs pour des raisons de sécurité pour connecter plusieurs jeux Mojang, tels que Minecraft et Minecraft Dungeons ensemble, et pour permettre le contrôle parental et le blocage des discussions.

Chaque compte Mojang nécessitera son propre compte Microsoft, selon une FAQ de Microsoft. Le changement de compte sera intégré dans un nouveau lancement de PC.

"Maintenant, pour être clair, la migration des comptes Mojang vers les comptes Microsoft est obligatoire. Si vous ne le faites pas, dans plusieurs mois, vous ne pourrez plus vous connecter - ce qui signifie que vous ne pourrez plus jouer non plus", a déclaré Microsoft.

À ce jour, Minecraft a été téléchargé plus de 200 millions de fois. Pourtant, lorsque Microsoft a acheté Mojang et Minecraft pour 2,4 milliards de dollars en 2014, la version Java était encore la seule disponible.

Les joueurs devront soit accepter les nouvelles règles, soit quitter le jeu entièrement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actutechno 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte