Magazine Science

Comment soulager une épine calcanéenne ?

Publié le 25 octobre 2020 par Timothée Poisot
Épine calcanéenne

Définition de l'Épine Calcanéenne

L’épine calcanéenne est un une accumulation de calcium qui provoque une déformation osseuse sous le talon. A l’aide d’une image radio, l’épine calcanéenne peut être visible comme un morceau d’os qui s’étend vers l’avant jusqu’à un demi-pouce. Sans preuves radiographiques visibles, on peut parler de « syndrome de l’épine calcanéenne » ou encore « épine de Lenoir ».
Il faut savoir que la déformation osseuse due à l’épine calcanéenne est indolore.  D’où provient donc cette douleurs au talon ? La réponse, le muscle de l’aponévrose. L’épine calcanéenne est en fait le terme désignant la déformation osseuse, et non la pathologie provocant la douleur au talon. En cas de douleur, on parle de fasciite plantaire, une inflammation douloureuse de la bande fibreuse du tissu conjonctif (fascia plantaire) qui s’étend le long de la base du pied et relie l’os du talon à la plante du pied.

Les semelles orthopédiques pour soulager l'Épine Calcanéenne

L’épine Calcanéenne étant une inflammation du muscle de l’aponévrose, il faut décharger l’appui du pied afin de soulager le muscle et lui laisser du repos pour qu’il se désenflamme. Pour y remédier, les semelles orthopédiques sont un outil très efficace. Un spécialiste vous fera une semelle spécifique, thermoformée, qui comblera totalement les voûtes plantaires de votre pied. En stabilisante correctement votre pied sur les axes latéraux, les mouvements parasites du pieds seront réduits, ce qui évitera au muscle de l’aponévrose de travailler de manière trop intense. Ainsi, une fois le muscle reposé, l’inflammation pourra se dissiper petit à petit, en quelques jours. Cependant, il est important de porter ses semelles orthopédiques quotidiennement pour rendre le traitement efficace, pendant la douleur, et après la douleurs disparue pour qu’elle ne réapparaisse pas.

Commandez vos semelles en ligne, recevez les dans 2 jours

Des semelles adaptées à votre pathologie, fabriquées en France, livrées en 48h ouvrées après votre commande, c’est le concept New Equilibre.
La collaboration de grands spécialistes du pied Français pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs, sportifs et non sportifs. Pour ce faire, la marque Française propose un modèle de semelles spécifique à chaque activité, pour la ville, la course à pied, le football et bien d’autres… Choisissez le modèle qui vous convient directement sur leur boutique en ligne : https://NewEquilibre.com. Si vous avez des questions, l’équipe de spécialiste vous répondra dans les plus brefs délai pour vous conseiller efficacement.
  • Auteur : Aurélien
  • Date : octobre 25, 2020

Articles qui pourraient vous interesser :

Comment soulager une épine calcanéenne ?

Lire la suite...

Comment soulager une épine calcanéenne ?

Read More

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Timothée Poisot 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte