Magazine Conso

Apple : les précommandes des iPhone 12 et 12 Pro sont monstrueuses

Publié le 20 octobre 2020 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Apple a toujours du succès et la preuve en est avec les iPhones 12 et 12 Pro qui sont en train de devenir un excellent succès de la marque. En effet, le premier week-end de précommandes s'annonce prometteur avec près de 9 millions de smartphones qui ont été commandées. Les précommandes ont débuté ce vendredi 16 octobre et elles ont clairement été importantes mais comme d'habitude à chaque sortie d'un téléphone de la marque à la Pomme. Par contre, les chiffres des différents analystes économiques et spécialistes du milieu ont été dépassé avec la sortie de ces iPhones.

Un excellent jour de lancement pour les précommandes

L'analyste spécialisé dans les produits Apple, Ming-Chi Kuo, a déclaré que l'année dernière, entre 500 000 et 800 000 iPhone 11 avaient été précommandés lors des 24 premières heures. Puis 10 à 12 millions de précommandes effectuées en une semaine. Il semble que ces chiffres soient explosés cette année avec les iPhones 12 et 12 Pro.

A la fin du week-end, on comptait déjà entre 7 et 9 millions de précommandes, ce qui est énorme comme vous pouvez l'imaginer. Selon Kuo, les pronostics ont été déjoué car les acheteurs principaux visent principalement les téléphones haut de gamme : le 12 Pro Max pour cette année. Un des faits étonnants est que l'on retrouve les iPhone 12 et 12 Pro précommandés aux Etats-Unis, en Europe mais aussi et surtout en Chine ! Est-ce signe que la marque Huawei s'essouffle ?

Les chinois veulent un iPhone 12 Pro

C'est donc un fait inattendu que l'on avait pas prévu puisque la Chine fait partie des pays où il y a eu le plus de précommande d'iPhone 12. Selon les chiffres communiqués par Fengile, revendeur chinois, l'iPhone 12 Pro représente 35 à 45% de la demande globale tout de même soit presqu'un téléphone sur deux. De plus, on constate lorsque l'on regarde la page chinoise d'Apple que le délai de livraison est passé de 3 à 4 semaines au lieu de 2 à 3 semaines. Un délai qui s'est donc allongé , la preuve que la demande est conséquente. Fengile ajoute que c'est la version bleue des différents modèles qui se vend le mieux en terme de coloris et un stockage de base aussi avec 64 Go pour le 12 et 128 Go pour le 12 Pro.

Ming-Chi Kuo donne deux raisons qui selon lui, explique les fortes précommandes en Chine pour Apple. La première raison se situe au niveau des infrastructures 5G qui sont très présente dans le pays. La seconde hypothèse dont je vous ai parlé plus haut concerne les problèmes de Huawei. Il faut dire que jusqu'à présent les consommateurs chinois misaient principalement les smartphones du constructeur maison et donc en oubliant les iPhone 11. C'est donc normal que l'on retrouve des marques comme Apple qui reprennent en force et c'est bien normal.

Donc les modèles 12 et 12 Pro d'Apple se vendent très bien mais par contre comme l'ont fait remarquer Fenqile et Kuo, les versions iPhone 12 Pro Max et Mini ne devraient pas se vendre aussi bien selon eux. Pour l'iPhone 12 Mini, le modèle est trop petit pour la culture asiatique et principalement chinoise qui apprécie le smartphone de grande taille. Il s'agit du téléphone qui a enregistré le moins de précommandes chez le revendeur Fenqile.

Finalement, on peut quand même affirmer que la politique de restriction qu'a subit la marque Huawei a tourné à l'avantage d'Apple qui devrait donc obtenir un très bon CA pour l'année 2020. Il faut remercier Donald Trump.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine