Magazine High tech

Dois-je envoyer un e-mail d’excuses à cause de cela?

Publié le 27 octobre 2020 par Nicolas Dugnas @NicolasDugnas

erreur - ou vous voulez savoir quoi faire lorsque vous en faites éventuellement une - alors regardez cette vidéo. Au cours des cinq premières minutes ou moins, vous déterminerez si vous devez envoyer un e-mail de correction ou d'excuses. Vous saurez également si vous devez l'envoyer à tous ceux que vous avez envoyés par e-mail ou à une partie d'entre eux.

  • Dans la plupart des cas, réutilisez la ligne d'objet de l'e-mail que vous corrigez, mais faites-la précéder de "CORRECTION:", "UPDATED:" ou quelque chose de similaire. Cela associe clairement ce nouveau courrier électronique au précédent pour aider ceux qui ont ouvert l'autre, tout en le précisant aux personnes qui ne l'ont pas fait. se concentrer sur celui-ci à la place.

  • En règle générale, le contenu de votre corps sera simplement la copie du corps mise à jour et sans erreur de l'e-mail. Cependant, selon la nature de l'erreur, vous voudrez peut-être signaler l'erreur dans le corps de l'e-mail, ce qui se fait généralement via une bannière en haut de l'e-mail. Si vous placez cette bannière tout en haut de votre e-mail, elle sera affichée sous forme de texte d'aperçu à côté de votre ligne d'objet dans la boîte de réception, fournissant plus de contexte pour l'e-mail avant son ouverture. Gardez ce texte au minimum afin de garder les gens concentrés sur le message principal de votre e-mail.

  • Utilisez votre modèle d'e-mail d'excuses, qui doit être simple, épuré et optimisé pour la lisibilité. Plus votre copie est longue, plus vous devez utiliser des sous-titres et des puces et des passages clés en gras pour faciliter l'écrémage.

  • Assumez la responsabilité de l'erreur ou du manque de jugement, mais ne vous attardez pas sur l'erreur. Pivotez sur la façon dont vous ferez mieux à l'avenir, y compris les changements de processus ou de politique, et réaffirmez les valeurs de votre marque.

Que vous envoyiez une correction ou des excuses, lisez attentivement les e-mails. Vous ne voulez pas donner suite à une erreur en faisant une autre erreur, ce qui rendrait une erreur déjà aller de mal en pis.

Oracle CX Marketing Consulting compte plus de 500 des plus grands esprits du marketing prêts à vous aider à faire plus avec le cloud marketing leader, y compris un Besoin d'aide pour votre assurance qualité? Services de déploiement et de surveillance de campagne équipe avec un support de suivi du soleil 24×7 qui peut vous aider à déployer et à contrôler vos campagnes afin que vous puissiez envoyer en toute confiance.

Dois-je envoyer e-mail d’excuses cause cela?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Dugnas 176 partages Voir son profil
Voir son blog