Magazine Conso

iFixit à démonter l’iPhone 12 et 12 Pro : des concessions pour fournir la 5G

Publié le 26 octobre 2020 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Comme pour chaque sortie de modèle d'iPhone, iFixit analyse et décortique donc le téléphone sous tous les angles. On a donc cette fois-ci l'iPhone 12 et le 12 Pro qui sont scrupuleusement analysé et qui finalement obtiennent la même note que leurs prédécesseurs soit un 6/10.

On remarque dès le départ que ces 2 modèles sont très ressemblant, que les écrans sont interchangeables avec celui du modèle Pro qui bénéficie d'une luminosité maximale plus élevée, la batterie aussi selon iFixit.

Des compromis dans le design qu'on aime d'Apple

Le premier fait marquant que l'on peut constater en regarder attentivement les téléphones se trouve au niveau du capteur laser de l'iPhone 12 Pro qui devient un cale en plastique sur l'iPhone 12. On peut imaginer que c'est une alternative qu'Apple a trouvé pour combler l'espace vide sur l'iPhone 12 en supposant que ces 2 téléphones proviennent de la même ligne de production.

Au niveau de l'architecture intérieure, ces 2 nouveaux modèles ont pas mal évolué en comparaison du modèle précédent avec une place plus importante pour la carte mère qui dispose pour la première d'une puce 5G. Et oui, c'est la nécessité des smartphones qui sortent ou vont sortir. Les modems 5G sont fait par Qualcomm avec une antenne milimétrique qui est fabriquée par USI (réservée pour l'instant aux Etats-Unis).

De plus, iFixit a constaté que les batteries en L dont étaient équipées les iPhone Xs et Xs Max ne sont pas de retour et sont donc abandonnées par le fabricant. Selon eux, ce serait pour "compenser les coûts de la 5G". Mais ce n'est pas tout puisque les techniciens ont aussi constaté que le moteur haptique est plus petit, des haut-parleurs différents, une carte mère moins fignolée... Autant de détails que le site remarque et déplore, considérant que ce sont "de sérieux compromis en matière de design" pour fournir "une technologie naissante". Le site déclare même que " que de toutes les innovations possibles d'Apple, c'est celle qui semble la moins inventive ".

Néanmoins, on a pu constater des points positifs avec un remplacement facilité de l'écran et de la batterie. Par contre dernier détail dérangeant si la vitre arrière est cassée, il faut changer tout le châssis. On est donc à 6/10 très compréhensible de la part d'iFixit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine