Magazine Info Locale

Au fil de l’actualité……….Les inégalités se creusent !

Publié le 30 octobre 2020 par Particommuniste34200

La covid-19 et le tour de vis ultralibéral, qui conjuguent restriction et licenciement, n’est pas sans conséquence sur l’emploi et le revenu des familles.

L’explosion du RSA se confirme dans tous les départements pour l’année 2020. Pour le département de l’Hérault, Sète et le Bassin de Thau c’est plus 10,66%.

Dans le pays près d’un million de personnes supplémentaires passeront sous le seuil de pauvreté d’ici la fin de l’année.

Cette tendance lourde impacte le territoire là où la précarité de l’emploi est déjà dominante. Les associations caritatives, et celles qui sont dans l’aide au plus démunis, comme le Secours Populaire ou les Restos du Cœur, attestent d’une forte augmentation des demandeurs d’aide.

Les départements en charge du RSA ont réagi comme celui de l’Hérault. Ils ont engagé une procédure à l’encontre de l’Etat pour que celui-ci respecte les engagements de compensations financières à hauteur des dépenses sociales du RSA, ce que l’Etat ne fait pas !

Véronique Calueba, qui est intervenue sur le sujet, se félicite de cette mobilisation, pour que le département de l’Hérault dispose des moyens à hauteur de la situation.

Section PCF de Sète


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte