Hello la compagnie bibliophile!
TFMA du jour, bonjour, et un thème lui aussi bibliophile, puisque pour la troisième fois, je vous demande de citer les Romans/BD qui mériteraient une adaptation sur grand écran!
Et après avoir cité la quasi totalité de mes romans favoris, que vais-je bien pouvoir vous trouvez cette fois-ci? Cliquez, vous verrez.
3. Une fille comme elle (M. LÉVY)
New York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres…
Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage.
J’ai dévoré ce livre en quelques heures (comme souvent) et il ferait une superbe romcom!
2. L’enfant maudit/Cursed Child (J.K. ROWLING)
Un retourneur de temps a été repris par le Ministère de la Magie. En entendant la nouvelle, Amos Diggory se précipite chez Harry Potter pour lui demander de changer le cours des choses et ramener son fils Cedric à la vie. Harry refuse et nie l’existence d’un retourneur de temps. La nièce d’Amos, Delphi Diggory, fait en sorte qu’Albus Severus Potter s’empare du retourneur de temps pour sauver son cousin Cedric Diggory de sa mort au Tournoi des Trois Sorciers…
Je RÊVE d’une adaptation, avec ou sans les acteurs que l’on a appris à connaitre. Mais je fais partie des rares qui ont adoré la pièce (ou du moins sa transcription, je n’ai pas eu la chance de la voir en vrai), donc siouplé?
1. Le cycle du Graal (C. DE MONTELLA)
L’histoire raconte l’aventure d’un chevalier sans nom, fils du roi Ban de Bénoïc et de sa femme Hélène. Son père meurt juste après sa naissance, suite à l’attaque et à la destruction du château qu’il habitait. L’enfant est alors enlevé sous les yeux de sa mère par la Fée Viviane qui l’emmène sous le lac où se trouve le village où elle a élu domicile. L’enfant impressionnant de par sa force, sa maîtrise des armes, son intelligence et sa maturité extraordinaires pour son âge, sa mère adoptive l’emmène au château du Roi Arthur afin qu’il devienne Chevalier à ses dix-huit ans. Ses grandes qualités en font le meilleur chevalier de tout Camelot.
Une saga qui a bercé mon adolescence. Certes, une énième adaptation du cycle bien connu, mais j’ai adoré cette version qui fait beaucoup plus intervenir le surnaturel…
La semaine prochaine Dimanche, je vous embêterai cette fois avec la deuxième mouture des Acteurs les plus sympathiques!