Magazine Humeur

La différence sur les bancs d’école

Publié le 03 novembre 2020 par Raymondviger

Dans une vidéo vue plus de 400 000 fois, une mère et sa fille poussent la chansonnette. L’émotion est palpable et les commentaires de parents abondent. De sa jeune voix, Marguerite chante: «J’ai pas voulu tout saboter; tout détruire, tout casser; je suis tannée de ne pas rentrer; dans des cases déterminées».

Un texte de Delphine Caubet publié pour les abonnés de RDS+. Un abonnement à Reflet de Société soutient notre intervention auprès des jeunes.

Dossier Éducation

La différence sur les bancs d’école

Véronique présente sa fille Marguerite qui a été diagnostiquée avec un Trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH). «Quand Marguerite était petite, tout le monde trouvait qu’elle était vive, intelligente et qu’elle avait une bonne mémoire. Mais une fois à l’école, ça a été tout le contraire. Il y avait déjà un soupçon d’angoisse, d’une mauvaise gestion des émotions.» Aujourd’hui, Marguerite semble avoir trouvé un équilibre dans sa scolarité.

La suite disponible aux abonnés de Reflet de Société Plus. Un abonnement à Reflet de Société soutient notre intervention auprès des jeunes.

Autres textes sur Éducation

Guide d’intervention de crise auprès de personnes suicidaires

La différence sur les bancs d’école

Le guide d’intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d’aider les proches à reconnaître les signes avant-coureur du suicide et de déterminer qu’est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.

Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide.

Le livre est disponible au coût de 9,95$. Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009. Par Internet.

Par la poste: Reflet de Société 625 De La Salle Montréal, Qc. H1V 2J3.

Maintenant disponible en anglais: Quebec Suicide Prevention Handbook.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymondviger 8679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte