Magazine Culture

Critiques Séries : We Are Who We Are. Saison 1. Episode 8 (season finale)

Publié le 03 novembre 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

We Are Who We Are // Saison 1. Episode 8. Right Here, Right Now #8.

SEASON FINALE

We Are Who We Are c’est clairement une série qui a su se réveiller petit à petit. Elle a doucement installé ses personnages et des intrigues. Ce dernier épisode reste dans la lignée des précédents, avec les défauts et les qualités de la série. La série n’a pas fonctionné comme elle aurait pu fonctionner mais ses héros sont ceux sur qui la série veut se concentrer et de ce point de vue là c’est réussi. Alors que c’est Noël sur la base, la série installe ce climat froid de fêtes joyeuses et cela me déprime un peu étant donné qu’avec la pandémie actuelle, il n’est pas sûr que l’on puisse fêter Noël tranquillement chez nous.

Mais We Are Who We Are nous offre un épisode froid où l’on a envie de se rapprocher des personnages afin de se réchauffer avec eux. C’est réussi de façon assez intelligente de ce point de vue là, de nousfaire ressentir ce que les personnages ressentent et je ne m’y attendais pas spécialement même si depuis le début c’est clairement le but de la série. L’histoire de Britney et Caitlin est assez intéressante et permet là aussi de rapprocher les personnages. Si tout cela semble un brin organique sur les bords et pas franchement bien amené, c’était un geste mignon qui vient rappeler aussi l’attachement que l’on a pu créer autour des personnages depuis le début de la saison. Le problème c’est que Britney n’a pas été le meilleur personnage de We Are Who We Are car la série ne lui a pas donné suffisamment de place. De ce fait, le baiser entre les deux personnages n’a pas le poids qu’il aurait dû avoir dans une autre série.

Quant à la relation entre Caitlin et Fraser, elle reste l’élément central de We Are Who We Are et la série l’exploite une fois de plus de façon assez intelligente. Ce dernier épisode n’est pas vraiment une fin en soi à mes yeux mais fonctionne assez bien comme une histoire indépendante sur l’évasion, l’intimité et une fois de plus sur l’identité de ses personnages. En recentrant une fois de plus le tout autour de l’amitié entre nos deux héros We Are Who We Are est séduisante. Il y a un charme particulier dans cet épisode qui me donne envie de voir encore plus de la série. Car tout est compliqué mais aussi soigné avec une certaine intelligence. La dernière image de l’épisode symbolise parfaitement ce que j’ai pu penser de toute la saison et aussi ce que j’ai aimé ici.

Note : 7/10. En bref, We Are Who We Are restera une série enlevée. Dispensable mais réussie sur sa façon de mettre en scène une vraie amitié.

Prochainement sur StarzPlay


Retour à La Une de Logo Paperblog