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Interview de Sébastien Claeys CEO iPaidThat x Cécilia Severi (BSMART TV)

Publié le 03 novembre 2020 par Ipaidthat

Retranscription de l’interview B Smart TV


Cécilia Severi : Et pour terminer ce Lab aujourd’hui on reçoit Sébastien Claeys. Vous êtes venu nous présenter iPaidThat. Vous êtes le CEO & co fondateur de cette société.

Votre société si on la résume, c’est un petit peu un assistant numérique, un assistant comptable. Est-ce que c’est bien résumé, est-ce que vous pouvez nous expliquer ce que vous proposez ?

Sébastien Claeys : Oui c’est exactement cela, c’est un assistant comptable. Cela va aider l’entrepreneur à préparer sa comptabilité. Et cela, ça veut dire qu’on va aller chercher pour lui les factures ou elles se trouvent. Donc 80% des factures déjà disponibles sur internet à l’heure actuelle. Et on va les comparer aux transactions bancaires du dirigeant pour lui mettre en avant les informations du type, les factures qu’il a oubliées ou les dettes et les créances


Cécilia Severi : Alors comment cela marche concrètement ? Est-ce que vous avez accès à tous les mots de passe ? Comment vous vous organisez avec le client quand vous le rencontrer ?

Sébastien Claeys : Ils s’inscrivent sur la plateforme et tout se fait directement sur la plateforme. Nous on a accès à rien c’est lui qui va connecter les services via des intégrations sécurisées. Et derrière nos robots vont aller chercher pour eux les factures sur les espaces clients des services fournisseurs et les analyser et les ajouter sur la plateforme 


Cécilia Severi : On peut choisir la fréquences, tous les mois, de demander une vérification ou cela se fait automatiquement ?

Sébastien Claeys : La fréquence va être analysées automatiquement. Il y a des services qui fournisseurs une facture par mois d’autre cela va être tous les jours. Et nous, on va les chercher à la bonnes fréquences en fonction du fournisseur.


Cécilia Severi : Qui sont vos clients en règle générale ? Quel type d’entreprises ou d’entrepreneurs vous contactent ?

Sébastien Claeys : Principalement les TPE & petites PME. Cela va être les entreprises qui ont une vingtaine d’employés, qui on peut être une personne qui a la gestion comptable de la société. Ou alors le dirigeant qui fait ça comptabilité lui même.  


Cécilia Severi : Comment vous vous organisez du côté de la banque pour avoir accès à ces relevés là ? Est-ce que c’est pareil, c’est le clients qui vous y donne accès ? Comment vous faites pour pouvoir vérifier tout cela ?

Sébastien Claeys : Grâce à l’openbanking maintenant on a des API a disposition. Le client n’a pas besoin de nous donner ces relevé la banque est directement connectées avec la plateforme. Et on récupère les transactions bancaires en direct tous les jours.


Cécilia Severi : Et alors au-delà est-ce que vous préparer un autre produit à proposer ?

Sébastien Claeys : Alors oui, c’était initialement centralisé sur la facture mais comme on a également les transactions bancaires à disposition. On a décidé de sortir notre gestionnaire de trésorerie qui va permettre à l’entrepreneur d’analyser en temps réel ses encaissements et ses décaissements et de faire des prévisions sur la santé financière de sa société.

Cécilia Severi : Merci beaucoup Sébastien Claeys d’être venu nous présenter iPaidThat. Vous étiez notre dernier invité du Lab pour aujourd’hui. On se retrouve demain.

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