Magazine High tech

Interview de katsuraarateo

Publié le 05 novembre 2020 par Games_play

Aujourd’hui, j’ai eu la chance d’échanger avec Justine, connue sous le pseudo « katsuraarateo ». Nous avons parlé gaming, next gen mais également de son projet en cours de développement. Bonne lecture !

Qui es tu en quelques mots ? 

Je suis Justine, une jeune développeuse amatrice qui a décidé de se lancer dans la création d’un jeu vidéo il y a peu.

As tu une passion ou une forte attirance pour le JV ? 

Alors ça oui, j’aime énormément les jeux vidéo et je tiens ça tout particulièrement de mes grands frères. Quand j’étais plus jeune, j’avais l’habitude de les regarder jouer pendant des heures et j’adorais ça ! Après ça, j’ai commencé à regarder des let’s play sur YouTube et mon amour pour les jeux vidéo s’est poursuivi.

Quelle est ta plateforme de jeu vidéo de prédilection ? 

Je dirais la console ! Je n’ai jamais été très bonne sur pc.

Ici, c’est plutôt orienté Sony, est ce que tu as une attirance particulière sur l’une de ces consoles ?

Oh oui! Chez moi, et depuis toujours, on est team Sony à 100%, que ce soit de la première play à la cinquième qui va sortir, on est à fond !

Interview de katsuraarateo

Quel jeu t’as le plus marqué et pourquoi ? 

Le jeu qui m’a le plus marquée.. je dirais The Last Of Us. C’est vraiment une ambiance que j’ai appréciée mais surtout, c’est un jeu qui, pour moi, ne veillit absolument pas avec les années et je trouve que c’est une force ! L’histoire touchante entre Joël et Elie, l’évolution de leur relation ou même l’atmosphère post-appocalyptique dans laquelle l’histoire nous plonge est tout bonnement excellente!

Interview de katsuraarateo

Quel jeu détestes tu ou n’as tu pas apprécié et pourquoi ?

Le seul jeu auquel je n’ai jamais accroché est Overwatch. En général, j’aime bien les jeux de tir en équipe mais pour ce jeu là, je n’étais pas très fan. J’ai essayé de regarder des vidéos dessus mais franchement, je n’aime pas vraiment les personnages ni même les maps, j’ai juste pas accroché.

Quel est le dernier jeu auquel tu as joué et qu’en pensais tu ? 

Le dernier jeu ? C’était Detroit Become Human si je me souviens bien et avec TLOU, c’est mon gros coup de cœur de l’année 2018, clairement. Le principe du jeu, le contexte sociétal et social de l’histoire mais aussi les enjeux d’une révolution androïde, arf, tout simplement parfait. J’ai trouvé que ce jeu était particulièrement bien réalisé, tant pour les expressions faciales que le scénario (bien que j’ai pu remarquer des incohérences).

Interview de katsuraarateo

As-tu des attentes particulières pour la next gen ou des jeux next-gen ?

J’attends des jeux next-gen une vraie amélioration du gameplay et un détachement des anciennes générations, je pense que comme un peu tout le monde, on s’attend à un air nouveau et encore plus de graphismes sensationnels.

Tu m’as pas expliqué que tu développais un jeu vidéo. Peux-tu en parler un peu ici et nous en dire plus (principe, équipe, objectif…) ?

C’est bien ça ! Depuis à peu près 3 mois, j’ai commencé la programmation d’un jeu vidéo, plus précisément un visual novel. Un visual novel est un type de jeu, le plus souvent uniquement textuel, qui évolue en fonction des choix du joueur (Exemples ; Is it love ?, Amour Sucré, Episodes,..). Mon jeu est l’adaptation de l’histoire que j’ai écrite, Scary Murderer.

Dans le jeu, aux commandes d’Eliot Warner, personnage principal de l’histoire, le joueur décidera de la tournure du scénario. Il peut faire l’histoire en fonction du livre et choisir les mêmes choix ou complètement virer le bord et transformer Eliot comme bon lui semble. Adorant les jeux à choix multiples (comme Life is Strange par exemple), je me devais de créer un jeu de ce genre un jour !

Je suis la programmatrice du jeu mais je suis aussi dessinatrice, dessinatrice des fonds du jeu bien-sûr ! Avec moi, il y a Kaeloo, dessinatrice de tous les personnages et des images spéciales mais aussi Nicolas, le compositeur des musiques du jeu ! À nous trois, nous formons l’équipe dont a besoin ce projet.

Toutefois, ce n’est pas la seule chose que je fais ! Actuellement, la création d’un trailer/bande annonce du jeu est en cours ! J’ai réussi à recruter pas moins de 9 doubleurs pour ce projet, j’écrirai le script du trailer, Melowdie dessinera les images du trailer et une de mes connaissances s’occupera du montage. 

As des images que je peux proposer aux lecteurs ?

Bien-sûr ! En voici !

Quand penses tu que le jeu va pouvoir sortir ? 

Bonne question, la version démo sera prête d’ici un mois ou deux je pense, par contre la version complète prendra plus de temps à programmer.

As-tu déjà tenté de faire des streams pour proposer ton jeu, faire une démonstration ou même développer en direct ?

Non, pas encore ! J’ai déjà quelques idées de vidéos à produire sur la chaîne dédiée au jeu et à l’univers en lui-même mais pour l’instant, rien de concret. Cependant, et c’est ce qui me rend très joyeuse ces derniers temps, j’ai contacté beaucoup de petit et petites Youtubeuses/Youtubeurs Streameuses/Streameurs pour leur proposer de jouer à la démo en vidéo/stream dès sa sortie et bonne nouvelle, la majorité a joyeusement accepté !

As-tu un site web qui présente le projet sur lequel les lecteurs pourront se rendre ?

Justement, j’essaie tant bien que mal de coder moi-même une page internet mais disons que ce n’est pas de tout repos. Je mettrai le site à disposition dès qu’il sera bien mis en place!

Mot de la fin : Merci infiniment de m’interviewer, même si ton site n’est pas extrêmement connu, ça reste une véritable fierté de pouvoir dire que mon nom est inscrit sur ce site. Je suis sincèrement heureuse d’avoir pu partagé ce que je pense, ce que j’aime et parler de ce que je fais, compte sur moi pour faire la promotion du site dès que l’interview paraîtra !^^

Merci Justine pour toutes ces réponses. C’est toujours intéressant de découvrir des personnalités et de pouvoir mettre en avant les projets passionnants. Je vous souhaite, à toi et ton équipe, des réussites avec ce projet. Pour ce qui ont envie de suivre le projet, c’est ici.

L’article Interview de katsuraarateo est apparu en premier sur GamesPlaystation.


Retour à La Une de Logo Paperblog