Comme la plupart des gens « normaux », je m'attendais à un raz-de-marée démocrate et j'ai eu droit à beaucoup d'incertitude et d’anxiété.
Je croyais que les Américains étaient fatigués de Trump et voulaient du changement, mais je ne comptait pas sur un électorat carrément pourris, composé d'individus crédules, idiots et abjects, avec une nette prédominance de ces derniers combinant racisme, fascisme, fanatisme religieux et hypocrisie.
L'Amérique a encore un bien long chemin à parcourir avant d’accéder aux temps modernes, et il est tout aussi clair que Biden n'était pas le plus malin des candidats que nous aurions du aligner contre le monstre aux cheveux oranges.
De plus il ne s’est pas trop foulé pendant toute sa campagne. D’entrée, il n’était pas qualifié et était bien trop vieux pour ce genre de mission. Comme moi, il a fait confiance aux sondages et s’est bien fait avoir car leur déroute a été magistrale et cela prendra beaucoup de temps avant qu’on puisse à nouveau leur faire confiance !
En fait notre démocratie a bien fonctionne : Une grand nombre de pourri a parfaitement soutenu un dirigeant pourrisCela laisse donc une merveilleuse occasion pour ceux qui souhaitent remettre les sondages sur les rails et réinventer un Parti Démocrate qui a cruellement besoin de nouvelles énergies, ainsi que de cadres et de candidats qui font le poids !