Magazine Mobiles

Les ventes du Samsung Galaxy S20 sont nulles… Le S21 sera-t-il trop?

Publié le 05 novembre 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Samsung a vendu de moins en moins d'unités de ses produits phares Galaxy S chaque année depuis la sortie du Galaxy S9 …


Lorsque la plupart des gens pensent à un téléphone mobile, ils pensent immédiatement à l'une des deux sociétés: Apple avec son iPhone ou Samsung. Mais la différence entre l'activité de téléphonie d'Apple et de Samsung est énorme (et pas seulement en ce qui concerne les ventes globales des modèles phares).

Samsung fabrique et vend un téléphone mobile à pratiquement tous les prix; de 100 £ à 2000 £, Samsung propose un téléphone pour à peu près tous les budgets et tous les styles d'utilisateurs.

Apple, quant à lui, fabrique quelques téléphones qui sont tous relativement chers. L'iPhone SE 2020 est le moins cher. Mais Apple conserve les anciens modèles (l'iPhone XR, par exemple) pour les utilisateurs à la recherche de modèles «moins chers».

L'activité de téléphonie «phare» de Samsung est-elle en difficulté?

Le Galaxy S20 était un téléphone extrêmement médiatisé, générant des centaines de milliers de recherches Google chaque mois. Mais les ventes du combiné, lancées au début de 2020, donnent une lecture assez sombre.

Selon M Science, Samsung a vendu de moins en moins d'unités de son téléphone phare – le Galaxy S10 et le Galaxy S20 – chaque année depuis la sortie du Galaxy S9, son dernier smartphone le plus vendu.

Ventes Galaxy S10 vs Galaxy S20

À quel point les données sont-elles «mauvaises»? Eh bien, pour la même période – les sept premières semaines après la date de sortie – les ventes du Galaxy S20 étaient en baisse de 50% par rapport à celles du Galaxy S10.

Mais ça empire: Les ventes du Galaxy S10 étaient plus faibles que celles du Galaxy S9 ventes qui impliquent une demande plus faible à chaque nouvelle mise à jour. Et si vous joignez les points, la ligne ne brosse pas un joli tableau pour le Galaxy S21 qui devrait avoir une date de sortie en janvier 2021.

Les données de M Science – qui sont basées sur des «projections» et non sur des chiffres officiels – montrent que les ventes unitaires des nouveaux modèles Samsung Galaxy S culminent au cours de la deuxième semaine après la date de sortie des combinés.

Cependant, chaque pic, selon les données, est inférieur à celui de ses prédécesseurs – le Galaxy S20 est plus faible dans tous les domaines que le Galaxy S10 et le Galaxy S20 est en retard sur le Galaxy S9.

Alors qu'est-ce qui donne? Les gens sont toujours clairement intéressés par les téléphones Samsung. Ils ne semblent tout simplement pas les acheter. Serait-ce le prix? Les prix élevés de Samsung ont-ils chassé les clients potentiels? Voyons comment le prix des téléphones Galaxy S de Samsung a augmenté au fil des ans.

  • Prix ​​Samsung Galaxy S9 – 739 £
  • Prix ​​Samsung Galaxy S10 – 704 £ (4G) et 999 £ (5G)
  • Prix ​​Samsung Galaxy S20 – 799 £ (4G) et 899 £ (5G)

Comme vous pouvez le voir, le dernier modèle Galaxy S dont le prix était «raisonnable» était le Galaxy S9; il se vendait 739 £. C'est encore sacrément cher, mais c'est un téléphone phare et c'est un prix raisonnablement juste pour un.

C'est probable pourquoi Samsung a sorti le Galaxy S20 FE fin 2020. Il l'a fait parce qu'il avait besoin de plus de ventes. Et un téléphone moins cher comme le Samsung Galaxy S20 FE aidera à déplacer plus d'unités.

Samsung fait grimper le prix de ses téléphones Galaxy S depuis des années. le Samsung Galaxy S8 coûte 689 £ un lancement, bien moins cher que le Galaxy S9. Il s'est bien vendu aussi; mieux que le Galaxy S9.

Mais il semblerait que le saut de 689 £ (avec le Galaxy S8) à 899 £ pour le Galaxy S20 était tout simplement trop pour la grande majorité des consommateurs.

Je veux dire, c'est plus cher qu'un iPhone 11 et un putain de spectacle plus cher qu'un téléphone de OnePlus ou de l'une des autres grandes marques de téléphones Android chinoises.

Combien coûtera le Galaxy S21?

Rien n'est encore officiel, mais la plupart des rapports semblent convenir que le Galaxy S21 démarrera à 899 £. Les modèles Galaxy S21 Plus et Ultra seront plus élevés – environ 999 £ et 1099 £, respectivement.

Et étant donné l’état des ventes du Galaxy S20 de Samsung, cela n’est pas de bon augure. Peut-être qu'un Galaxy S21 FE pourrait aider à combler le vide? Peut être. Mais Samsung n'a pas eu à faire face à IPhones alimentés par la 5G l'année dernière et il a toujours eu du mal avec son produit phare.

Ajoutez l'iPhone 5G au mélange, ainsi qu'une foule de téléphones Android 5G moins chers comme le Pixel 5, Pixel 4a 5G, et modèles de LG, et le Galaxy S21 de Samsung pourrait connaître une année difficile.

À moins qu'ils ne réduisent le prix, c'est parce que, soyons réalistes, c'est la SEULE raison réelle pour laquelle les gens ont arrêté d'acheter des téléphones Samsung.

Ils sont tout simplement trop chers. Même s'ils sont livrés avec la 5G, un design élégant et trois ans de mises à jour Android.

La plupart des gens, en particulier compte tenu du climat mondial actuel, préféreraient de loin économiser 400 £ et obtenir quelque chose de moins cher – quelque chose comme le Pixel 4a 5G.


  • Q:
    Combien de Samsung Galaxy S20 ont été vendus?

    Samsung a vendu moins d'unités Galaxy S20 que l'année précédente avec le Galaxy S10. Les sociétés d'analyse de marché affirment que Samsung a vendu 8,3 millions d'unités au premier trimestre 2020, tandis que les Galaxy S10 et S10 Plus totalisaient 10,3 millions d'unités au premier trimestre 2019. Dans l'ensemble, il s'agit d'une baisse de 36% des ventes annuelles du Galaxy S10.


  • Q:
    Un téléphone Samsung est-il plus cher qu'un iPhone?

    Le prix moyen d'un téléphone phare Samsung Galaxy S coûte plus cher qu'un iPhone. Le Galaxy S10 était plus cher que l'iPhone XS, et le Galaxy S20 était plus cher que l'iPhone 11. D'après ces statistiques, nous pouvons supposer que le Galaxy S21 sera plus que l'iPhone 12.


  • Q:
    Pourquoi le Samsung Galaxy S20 a-t-il échoué?

    Le Samsung Galaxy S20 a mal performé par rapport à ses prédécesseurs: le Galaxy S10 a dépassé de 50% le Galaxy S20 et le Galaxy S9 a dépassé le Galaxy S10. Cela signifie que Samsung vend moins de téléphones «phares» chaque année. Et la raison principale de cette baisse des ventes, toutes choses égales par ailleurs, doit être le prix des téléphones. Rien d'autre n'a changé. Gardez à l'esprit que Samsung a maintenant beaucoup plus de concurrence dans l'espace Android de la part de marques chinoises moins chères telles que Huawei, OPPO, RealMe et VIVO.

L’article Les ventes du Samsung Galaxy S20 sont nulles… Le S21 sera-t-il trop? est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine