Magazine High tech

Whatsapp se dote de messages temporaires

Publié le 09 novembre 2020 par Lg_blog_fr

Pour faire face à la concurrence, Whatsapp, propriété de Facebook, se met à jour. Cette fois-ci, ce sont les messages temporaires qui débarquent officiellement. Leur annonce avait été faite il y a quelques mois déjà, mais certains utilisateurs désespéraient de les voir débarquer.

Qu'à cela ne tienne, le déploiement de la mise à jour se fera tout au long du mois. Une période assez longue, mais qui couvre l'ensemble des utilisateurs dans le monde. Pour ceux qui veulent plus d'infos sur la fonctionnalité, une page y est dédiée.

Whatsapp se dote de messages temporaires
Les messages temporaires seront disponibles sur Whatsapp

Pour faire clair, cette fonctionnalité permettra au sender de faire disparaître ses messages après une période de 7 jours. Comme l'explique un responsable de Whatsapp, cela doit offrir aux utilisateurs une tranquillité d'esprit, en sachant que leurs messages ne seront pas conservés indéfiniment, ni réutilisés contre eux à l'avenir.

Bien sûr, les utilisateurs auront le choix d'activer ou désactiver cette fonctionnalité. Et dans une conversation, les deux parties auront le choix. Dans un groupe, cette fonctionnalité sera limitée aux admins du groupe.

Le choix de la période est le fruit d'une longue discussion. Au contraire de Snapchat, les messages perdurent ici un certain temps. Afin de ne pas impacter l'aspect pratique et que les gans puissent se rappeler l'objet de la conversation.

Enfin, cette fonctionnalité supprimera l'ensemble du contenu partagé entre deux personnes en même temps que tout le contenu écrit. Exception à nouveau, si le téléchargement des médias est activé, images et vidéos seront tout de même stockés sur l'appareil et ne seront pas supprimés. Un choix qui sera payant pour de nombreux utilisateurs familiaux qui aiment s'envoyer des photos de leurs familles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines