Magazine Mobiles

Vitesse de chargement sans fil de l'iPhone 13 – Ça ira mieux, n'est-ce pas?

Publié le 10 novembre 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

L'iPhone 12 d'Apple a une charge sans fil plus rapide que l'iPhone 11, mais il est toujours extrêmement lent par rapport à certains téléphones Android. Sera-t-il amélioré sur l'iPhone 13?


L'iPhone 12 d'Apple est désormais officiel et disponible à l'achat. L'iPhone 12 est le premier iPhone à exécuter la 5G et les combinés de la gamme sont les premiers à être livrés avec des panneaux OLED dans tous les domaines.

Au-delà des écrans OLED et de la connectivité 5G, cependant, le reste des changements est assez progressif. Vous avez bien sûr un nouveau modèle sous la forme de l'iPhone 12 Mini et d'un modèle encore plus grand d'iPhone 12 Pro Max – il dispose désormais d'un écran OLED de 6,7 pouces.

Mais pour les gros changements, les changements qui feront sourciller, l'iPhone 12 est une mise à jour conservatrice défectueuse d'Apple. Et ce n’est pas surprenant; Apple est incroyablement calculé et lent dans la façon dont il met à jour son iPhone. Les grandes fonctionnalités et les changements mettent souvent des années à apparaître. Apple n'aime pas jouer avec sa formule gagnante.

Et c’est bien. Mais il y a un domaine qu'Apple améliorera presque certainement à bord l'iPhone 13. Je parle, bien sûr, de la charge sans fil – et plus précisément des vitesses de charge sans fil.

Vitesses de chargement sans fil de l'iPhone 12: place à l'amélioration

Actuellement, l'iPhone 12 prend en charge des vitesses de charge sans fil allant jusqu'à 15 W. Mais vous DEVEZ utiliser des chargeurs sans fil approuvés par Apple, et pour le moment, ils sont assez minces sur le terrain. Aussi: 15W est aussi très lent.

De nombreux téléphones Android prennent désormais en charge Chargement sans fil de 30 W et même de 65 W. VIVO et RealMe travaillent sur Charge sans fil de 100 W aussi; et les premiers téléphones à atteindre cette vitesse devraient être avec nous plus tard cette année.

Apple a des designs sur se débarrasser du port de chargement de l'iPhone sur l’iPhone 13 ou l’iPhone 14 de 2022. Si cette rumeur se révèle vraie, et nous soupçonnons qu’elle le sera, Apple devra sérieusement renforcer ses capacités de chargement sans fil pour l’iPhone 13 ou l’iPhone 14.

La charge sans fil de 15 W a à peine coupé la moutarde en 2018, et c'est avec la possibilité d'utiliser une charge filaire. Supprimez cette option et forcez les gens à charger sans fil avec un 15W dérisoire et vous allez mettre en colère BEAUCOUP de gens.

Le fait qu'Apple envisage de supprimer le port de charge sur l'une de ses futures versions d'iPhone indique que des travaux sont très probablement en cours sur une charge sans fil plus rapide pour iPhone – et iPad et Apple Watch également.

Un iPhone sans port ne fonctionnerait pas correctement sans une charge sans fil d'au moins 30 à 60 W, surtout si les problèmes de batterie de l'iPhone 12 sont quelque chose à faire (il fonctionne moins bien que l'iPhone 11 de près de quatre heures).

Compatibilité de charge Apple et sans fil

Lorsqu'il s'agit d'utiliser des accessoires tiers avec l'iPhone, les choses sont toujours délicates. Apple a verrouillé sa plate-forme à un tel point que, même si elle prenait en charge la charge sans fil de 60 W, vous ne pourriez pas simplement sortir et acheter un tapis de charge sans fil de 60 W.

Vous devez en acheter un sanctionné par Apple ou fabriqué par Apple – et nous savons tous combien cela coûterait (200 $, facilement).

Voici ce que je pense qu'il va se passer. Apple annoncera un iPhone sans port en mangeur 2021 ou 2022. Parallèlement à ce téléphone, il annoncera également une toute nouvelle technologie de charge sans fil avec une charge de 60W ou 100W. Il verrouille ensuite les capacités de chargement sans fil de l’iPhone sur cette technologie propriétaire.

Le chargeur sans fil exclusif d'Apple pour l'iPhone sans port ne sera pas fourni avec le téléphone, tout comme les écouteurs et un câble de chargement ont été retirés sur TOUS les modèles d'iPhone 12, et les utilisateurs seront obligés d'acheter l'accessoire moyennant des frais énormes – probablement 150 $ à 200 $.

Ceci est ma prédiction. Cela pourrait ne pas arriver. Mais étant donné le modèle de comportement d'Apple au cours des dernières années, cela relève certainement du domaine du possible. C'est pourquoi il s'est débarrassé de la prise casque. Ce n’était pas pour «économiser de l’espace», mais pour vendre une tonne de AirPods.

Maintenant, appliquez cette même stratégie aux câbles et vous regardez la prochaine grande vache à lait d’Apple: des accessoires de recharge rapide sans fil que vous DEVEZ acheter via Apple et nulle part ailleurs…


  • Q:
    L'iPhone 12 prend-il en charge le chargement sans fil?

    Oui, l'iPhone 12 (TOUS LES MODÈLES) prend en charge le chargement sans fil. Malheureusement, les vitesses sont plafonnées à seulement 15 W, ce qui rend l'iPhone 12 BEAUCOUP plus lent que presque tous ses homologues Android.


  • Q:
    Quelle est la vitesse de chargement sans fil de l'iPhone 11?

    La gamme d’iPhone 11 d’Apple prend en charge des vitesses de chargement sans fil allant jusqu’à 7,5 W. Cela signifie que l'iPhone 12 est presque deux fois plus rapide que l'iPhone 11 dans ce département. Mais l'iPhone 11 et l'iPhone 12 sont BEAUCOUP plus lents que les téléphones OPPO, OnePlus et VIVO.


  • Q:
    Quelle sera la vitesse de chargement sans fil de l'iPhone 13?

    Apple a amélioré la vitesse de chargement sans fil de l'iPhone 12 de 50% (15W) par rapport à l'iPhone 11 (7,5W). Avec l'iPhone 13, nous devrions envisager des vitesses de charge sans fil d'au moins 30 W, même si cela pourrait être encore plus rapide. Plusieurs téléphones Android prennent désormais en charge la charge sans fil de 65 W.

L’article Vitesse de chargement sans fil de l'iPhone 13 – Ça ira mieux, n'est-ce pas? est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine