Elon Musk a révélé que Tesla était « à environ un mois » de la faillite alors que la société avait du mal à accélérer la production du Model 3.
Dans un échange franc avec un follower sur Twitter, le milliardaire a expliqué que Tesla était dans « l’enfer de la production et de la logistique » pendant environ deux ans.
« Les gens devraient poursuivre leur passion. Cela les rendra plus heureux que tout autre chose. » – Elon Musk
Un stress et une douleur extrêmes
On a demandé à Musk: « À quel point Tesla était-il proche de la faillite en amenant le Model 3 à la production de masse? »
Ce à quoi il a répondu: « Le plus proche que nous ayons obtenu était d’environ un mois. L’ampli Model 3 a été un stress et une douleur extrêmes pendant longtemps – de mi-2017 à mi-2019. L’enfer de la production et de la logistique. »
Le modèle 3 a été mis en vente pour la première fois en juillet 2017, mais les experts ont averti que pour produire en masse le véhicule, l’entreprise aurait besoin de plus de financement.
En 2019, Musk a levé des milliards après avoir fait la promotion de ses voitures autonomes lors d’un événement de Tesla, rapporte CNBC.
« La persistance est très importante. Vous ne devriez pas abandonner à moins que vous ne soyez obligé de baisser les bras. » – Elon Musk
Le cinquième homme le plus riche du monde
Et il semble que cela en valait la peine à la fin pour Musk car Tesla a réalisé un bénéfice pour le quatrième trimestre consécutif – une première pour l’entreprise.
En fait, ce fut une bonne année pour Musk dans l’ensemble, après avoir vu sa fortune personnelle exploser à plus de 90 milliards $ , faisant de lui le cinquième homme le plus riche du monde.
Le fondateur de SpaceX a été l’un des rares gagnants lors de la pandémie de coronavirus, voyant une énorme augmentation de sa richesse en 2020.
Mais il ne compte pas son argent – ce fut une année chargée pour Musk. En plus d’accueillir son sixième enfant X Æ A-12, il poursuit également ses projets de colonisation de Mars.