Magazine Entreprendre

Fauxtography rend l'oeil critique

Publié le 23 juillet 2008 par Marianne Dekeyser @IDKIPARL
Internet offre tant d'images à consulter. Mais sont-elles vraies ou retouchées ?
Unilever avait essayé de nous ouvrir les yeux sur les images "légèrement" retravaillées par les marques de cosmétiques afin de vanter la beauté éternelle.
Fauxtography engage un peu la même bataille et décrypte pour nous les images vraies de celles qui le sont moins, voire pas du tout et ce, dans tous les domaines : phénomènes naturels, humour, politique, sport...
La vidéo qui date des années 60 et présente comment nous utiliserons les technologies en 1999 mérite le détour.
Sympathique à compulser, ce site nous rappelle également que les images, devenues des biens de grande consommation, restent une denrée à regarder et consommer de façon critique !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marianne Dekeyser 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte