Just-in, comme dirait Woj, Schröder aux Lakers, ça devrait se finaliser dès lundi ! En effet, les deux franchises ont donné un accord de principe, donc, à moins d'un coup de tonerre, ou devrais-je dire de thunder, Dennis Schröder fera bientôt partie du roster des defending champs, les Lakers de Los Angeles.
Les Lakers vont donc recevoir le meneur allemand de 27 ans. En échange, ils vont lâcher leur 28ème choix de draft et il semble que Danny Green soit aussi inclu dans le trade. C'est donc un très bon coup réalisé par les champions en titre étant donné que Schröder cette saison c'est 18.9 points, 4 passes décisives et 3.6 rebonds en 30.6 minutes de moyenne par match et surtout en sortie de banc ! De plus, Schröder, c'est aussi une candidature parmi les 3 nominés au titre du meilleur sixième homme de la saison 2019-2020. C'est donc un sacré joueur dont le Lakeshow se voit faire l'acquisition, et cela leur permet de montrer qu'ils seront présents pour préserver leur titre et qu'ils ne le lâcheront pas aussi facilement. Cela ne va franchement pas être une partie de plaisir pour les autres franchises, qui vont devoir affronter les mêmes Lakers que la saison dernière, mais avec un Schröder en plus. Et, qui sait, peut être que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et que L.A va recruter encore une autre superstar, rappelez-vous que l'arrivée de Demar DeRozan est toujours possible...Le trio Schröder- James- Davis, ça fait déjà très envie, avec un DeRozan en plus, ce serait vraiment fou !
En outre, ce transfert semble confirmer l'idée d'un départ du meneur Rajon Rondo vers une autre franchise. C'est donc la fin de l'aventure de Rondo chez les Lakers, et quelle aventure ! En effet, celui-ci a remporté sa deuxième bague au côté des Lakers et a réalisé un très beau parcours à leur côté.
Du côté d'OKC, l'acquisition d'un arrière vétéran comme Danny Green est toujours intéressante, c'est un très bon shooter à 3 points et celui-ci est tout de même 3 fois champion NBA, ce qui n'est pas négligeable car il est donc doté d'une grande expérience en NBA FINALS. De plus, ce mouv' offre un nouveau premier tour de draft pour le Thunder. OKC possède désormais 16 premiers tours de draft entre 2020 et 2026 ! C'est clairement invraisemblable, il est évident que leur futur sera radieux étant donné qu'ils vont se voir accueillir de nombreuses jeunes stars durant les 6 prochaines années.
On pourrait donc dire que les deux teams sont gagnantes dans ce transfert, même si les Lakers ne perdent que leur premier tour de draft et Danny Green, qui n'est pas vraiment porté dans le coeur des fans de la cité des anges après sa performance lors des finales contre le Heat de Miami qui laisse à désirer... Mais qui sait ? Peut-être que le 28ème choix de cette draft va se révéler comme un joueur doté d'un talent exceptionnel, et un certain Théo Malédon, s'il ne se voit pas sortir avant dans la draft, pourrait être ce joueur...
Ce trade marque réellement le début de la free agency, même si nous sommes encore en avance, et cela nous met clairement l'eau à la bouche. Tout comme vous, nous avons hâte de voir les prochains moves.