Magazine Culture

Critiques Séries : This is Us. Saison 5. Episode 4.

Publié le 18 novembre 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

This is Us // Saison 5. Episode 4. Honestly.

Parfois il n’en faut pas beaucoup à This is Us pour nous délivrer un bel épisode et « Honestly » représente ce que j’ai envie de voir en ce moment surtout avec la COVID-19 qui continue d’être intégrée au récit de la série. Cet épisode n’a rien d’exceptionnel et c’est justement pour ça que je l’ai apprécié. En découpant l’épisode en plusieurs petites histoires plutôt que la formule classique la série exploite depuis le début est rafraichissant. Cet épisode déroule deux flashbacks différents qui permettent d’agrémenter un peu plus les intrigues du présent. Et la richesse émotionnelle qui s’en dégage fait du bien par où elle passe. Si en grande partie cet épisode se concentre sur Kevin et ce n’est pas étonnant compte tenu de l’épisode précédent, c’est sur le besoin d’être heureux du personnage que la série se concentre.

La série prend le temps d’introduire ici de nouveaux enjeux pour cette saison avec un angle un peu plus comique. Jack et Rebecca sont une fois de plus ce que j’ai le plus aimé dans cet épisode de This is Us, pas seulement car j’ai un amour profond pour ces deux personnages mais aussi car ils sont ici une force. La façon dont Jack élève Kevin à être un homme est finalement plein de jolis moments. On sent Jack fier de son fils mais il a envie de le pousser. Comme quand il veut le laisser pleurer quand il est petit afin qu’il s’endorme sans l’aide de sa mère ou quand plus tard il veut le pousser jusqu’à ce qu’il soit le meilleur joueur de football américain. La différence d’éducation de Jack et de Rebecca permet de confronter les deux personnages avec leur vision à chacun.

Mais This is Us ne cherche pas à donner raison à l’un ou l’autre, simplement à donner deux points de vue différents sur l’approche de l’éducation de ses enfants. La série aime beaucoup donner à ses personnages l’occasion de se poser des questions sur sa façon de voir les choses et je trouve ça fascinant. Pour ce qui est de Randall, je ne sais pas trop quoi en penser. C’est à la fois une partie de l’épisode que je n’ai pas spécialement trouvé intéressante et qui pourtant fonctionne assez bien pour nous offrir une partie différente de l’histoire des personnages. J’aime bien les enjeux de la saison. Notamment Kevin et la dynamique étrange avec son nouveau réalisateur qui va lui permettre d’évoluer, Kate dont le passé est au coeur même de son histoire sans parler de Randall dont les perspectives d’évolution sont grandes.

Note : 7.5/10. En bref, plus cette saison avance et plus je la sens bien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog