Magazine Société

Cameroun-PTS-Jeunes : Awaé, le dernier lieu du périple du MINJEC

Publié le 20 novembre 2020 par Tonton @supprimez

La tournée nationale de remise des équipements aux jeunes bénéficiaires du Plan Triennal Spécial-Jeunes a pris fin le mercredi 19 novembre 2020, dans la commune d’Awaé (région du Centre).

Tous les jeunes bénéficiaires du PTS-Jeunes (Plan Triennal Spécial-Jeunes) des 10 régions du Cameroun ont reçu leurs équipements d’installation. Pareil pour les services déconcentrés du MINJEC (Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique) qui ont bénéficié des kits de réamorce. Voilà principalement ce qu’il faut retenir à l’issue de la caravane nationale de Mounouna Foutsou entamée le 30 octobre.

La dernière partie du pays ou est allé le membre du gouvernement s’appelle Awaé. C’est une localité située dans le département de la Méfou-et-Afamba, dans la région du Centre.Il était accompagné de Luc Magloire Mbarga Atangana (ministre du Commerce) et de Naseri Paul Bea (Gouverneur de la région du Centre).

Tout s’est bien passé, selon le ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique: « Le bilan de cette caravane que nous avons conduite dans les 10 régions de notre pays est tres positif. Le premier résultat c’est une très bonne mobilisation de la jeunesse autour de cet important Plan-Triennal du Chef de l’Etat. ll y’a un vrai engouement mais il y’a egalement une meilleure appropriation du processus de mise en oeuvre de ce plan par les différents acteurs (autorités locales, les élus, forces vives…) », a déclaré Mounouna Foutsou.

Il faut rappeler que la caravane nationale du Plan Triennal Spécial-Jeunes avait débuté dans les régions du Littoral et du Sud-Ouest.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine