Magazine Finances

Art du gres: soutenir une entreprise seculaire

Publié le 21 novembre 2020 par Martine Denoune @mdenoune

SOUTENIR FINANCIEREMENT UNE START UP DU XVIIIe SIECLE. LA SOUSCRIPTION EST OUVERTE JUSQU’AU 19 DECEMBRE

ART DU GRES: SOUTENIR UNE ENTREPRISE SECULAIRE

Dans l’Yonne, la Puisaye est le berceau de la poterie de grés. Depuis 1736, la Manufacture Normand est basée à Saint-Amand en Puisaye.

Parmi ses clients, elle compte notamment le Château de Versailles. Labellisée EPV (entreprise du patrimoine vivant), cette entreprise,  soucieuse d’agrandir ses ateliers ouverts au public, déménagera l’an prochain, à quelques kilomètres.

Pour financer en partie cette lourde opération, elle fait appel à Dartagnans, une plateforme de crowdfunding. Jusqu’au 19 décembre 2020, vous pouvez devenir l’un de ses « actionnaires ».

« Notre Manufacture appartient à l’histoire des arts décoratifs français, un petit peu comme les châteaux ou les grandes demeures. Soutenir financièrement notre maison en pleine restructuration permet de participer à l’aventure d’une start up du XVIII ° siècle » m’explique Elisabeth Lebègue, à la tête de la Manufacture.

ART DU GRES: SOUTENIR UNE ENTREPRISE SECULAIRE

Amateurs d’art, vous pouvez apporter votre soutien financier à cette grande dame au savoir-faire exceptionnel. Proposées entre 10 à 500 euros, les souscriptions s’accompagnent de belles contreparties. Pour 100 euros, le contributeur reçoit un superbe pichet, témoin de l’histoire du grès. Et pour 500 euros, un exemplaire du fameux pot de la Reine Antoinette, une pièce historique.

C’est promis, ces petits trésors vous parviendront avant Noël, histoire de les placer au pied du sapin, de ce Noël bien spécial.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martine Denoune 1924 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines