Magazine Internet

Les réseaux sociaux : quels risques pour les marques ?

Publié le 23 juillet 2008 par Eogez

Au printemps dernier, le cabinet international JupiterResearch a publié une étude intitulée “Profils de marques sur les réseaux sociaux”. Vous trouverez sur Neteco une interview du Directeur de recherche de ce cabinet, Nate Elliott. Il y met en évidence que :

  • de plus en plus de marques se lancent à l’assaut des réseaux sociaux
  • même si elles ne maîtrisent pas (encore) ces nouveaux médias
  • les résultats pour l’instant peu probants des initiatives
  • il ne suffit pas de “faire simple” pour qu’une campagne fonctionne
  • les internautes sont prudents, et pas si faciles à convaincre et tenter, du fait qu’ils connaissent généralement bien les outils utilisés par les marques
  • les coûts à investir sont moins importants que pour d’autres supports
  • l’interaction prime lorsqu’il s’agit de séduire les internautes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines