Magazine Côté Femmes

9 ans de blog… déjà !

Par Missbavarde @Missbavarde

9 ans de blog… déjà !

Quand je me suis dit : allez reprends le clavier non pas pour tes clients mais pour retrouver ce blog que j'adore depuis 9 ans j'ai survolé les derniers articles écrits ces 3 dernières années et rien qu'aux titres, je vois que je pourrais de nouveau écrire les mêmes.

Est ce que la société n'évolue pas ou est ce que j'étais déjà devin à l'époque ? Quand j'ai écrit cet article ou encore celui-ci, je ne me doutais pas que ça serait toujours d'actualité voire encore plus d'actualité aujourd'hui. Souvent je me demande à quel moment le monde a vrillé ? A quel moment mes compatriotes pour une majorité (heureusement il y a des irréductibles) sont devenus aussi égoïstes ? A quel moment sont-ils devenus encore plus chiants car qu'avant car disons le, les gens sont vraiment encore plus cons ! Vous savez que je n'ai jamais eu ma langue dans ma poche donc ça ne va certainement pas changé mais en vrai, quand je vois qu'on tweete qu'on nous enlève nos libertés à un moment faut arrêter de se regarder le nombril. Qu'on fasse un tour en Corée du Nord et on verra ce que c'est que de perdre ses libertés.

Quant aux réseaux sociaux, vous n'êtes pas sans savoir que je suis donc auto-entrepreneure en tant que chef de projet influence, et autant vous dire que je suis encore effarée de voir à quel point une grande majorité des jeunes d'aujourd'hui croient dur comme fer ce qu'elles lisent et voient sur Instagram. J'aimerai qu'elles se disent que la photo postée n'est pas la vérité, que Photoshop ou Lightroom sont passés par là, et qu'il y a eu une centaine de photos avant la bonne.

9 ans de blog… déjà !

Vous savez que j'adore les réseaux sociaux, j'ai ce blog, mon compte twitter, 2 comptes Instagram, un compte Pinterest sur lequel j'enregistre des images mais que je ne consulte quasiment jamais, bref je suis dedans. Sauf que j'ai bientôt 39 ans et que j'ai grandi sans les réseaux sociaux pendant 26 ans jusqu'à l'arrivée de FB. Et depuis les choses ont changé. On nous propose tout en un clic quand avant, pour manger il fallait prendre sa voiture, et aller au restaurant. Quand pour rencontrer un mec on allait en soirée (soit dans l'ogre : début de soirée chez les potes ou dans un bar jusqu'à l'ouverture de la boite de nuit) ! Aujourd'hui, de ton canapé, bien assise sous ton plaid tu as juste à sortir ton téléphone et swiper. Je ne dis pas que c'est mal, j'ai moi même utiliser les applis de rencontre pendant un bye, mais je ne dis pas que c'est parfait non plus.

C'est ce qu'on a décidé d'en faire. Et ce que je vois c'est que 9 ans de blog je traite quasi des mêmes sujets qu'au début mais avec une vision désormais plus adulte car plus d'expérience, avec une nouvelle partie sur le freelancing dont j'ai commencé à vous parler il y a plusieurs années. Et clairement sans internet on ne serait pas visible et ce serait sacrément compliqué d'être à son compte mais bref je me rends compte que cet article n'a ni queue ni tête !

Allez rassurez-vous, pour les prochains je vais vous faire un petit update de mon statut de freelance après cette année vraiment particulière, vous parler du confinement et peut être parler du célibat à l'approche de la quarantaine (OMG) !

Vous avez envie de savoir quoi ? Dites moi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbavarde 473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte