Magazine Culture

Critiques Séries : The Flight Attendant. Saison 1. Pilot (HBO Max)

Publié le 23 novembre 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

The Flight Attendant // Saison 1. Episode 1. In Case of Emergency.

Kaley Cuoco (The Big Bang Theory) est de retour sur le petit écran pour HBO Max avec The Flight Attendant et c’est une excellente nouvelle. Créée par Steve Yockey (Scream la série, Awkward), la série est adaptée d’un roman de Chris Bohjalian et nous plonge dans l’univers entre tragédie et comédie de Cassandra, qui se retrouve après une nuit de beuverie à Bangkok entre deux vols avec un mort à ses côtés lorsqu’elle se réveille. Le point de départ de cette comédie dramatique est amusant et le premier épisode glisse tout seul par où il passe. Le fait est que The Flight Attendant parvient à installer rapidement les personnages et l’histoire tout en rendant le tout réellement efficace. On se retrouve la tête la première dans l’état psychologique de Cassie tout en ajoutant suffisamment de mystères afin de donner envie de revenir (forcément qu’il y avait une troisième personne lors de leur petite sauterie). Ce qu’il y a de plus intéressant c’est la façon dont The Flight Attendant permet à son héroïne de se souvenir petit à petit de ce qui s’est passé tout en utilisant une mécanique originale où elle se retrouve par moment à parler au mort.

Hôtesse de l'air, Cassandra se réveille un matin avec la gueule de bois dans une chambre d'hôtel à Bangkok, un corps mort à côté du sien. De peur d'être accusée de meurtre, elle n'appelle pas la police et tente de continuer sa vie comme si de rien n'était...

Visuellement, The Flight Attendant tente aussi quelque chose d’assez rythmé. Outre le visuel assez sympathique de la série, l’utilisation du salit-screen comme 24 par exemple permet d’offrir deux points de vue lors de conversations au téléphone notamment. Cette idée anodine permet d’apporter un peu de fraicheur dans un récit qui au fond donne l’impression d’avoir été déjà vu. Kaley Cuoco de son côté en alcoolique hôtesse de l’air à l’air de s’amuser (et nous aussi). Son esprit un brin tordu psychologiquement permet de nous attacher au personnage et ainsi de nous faire passer un agréable moment. Sa façon de passer d’une émotion à une autre est une très bonne chose. Le reste du casting est quant à lui réussi aussi, permettant ainsi de créer tout un environnement intéressant et palpitant. The Flight Attendant est donc une bonne surprise pour HBO Max qui depuis ses débuts n’a pas forcément délivré énormément de séries mémorables. Celle-ci pourrait bien être leur première grosse production d’autant plus qu’il y a du potentiel.

Note : 7/10. En bref, il suffit de se poser face à The Flight Attendant et de se laisser prendre au jeu.

Disponible sur HBO Max aux Etats-Unis. Prochainement en France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog