Magazine

La forteresse de Hwaseong

Publié le 12 novembre 2020 par Rbruderm

Hwaseong, source: http://www.a-news.kr/news/articleView.html?idxno=190, https://heritage.unesco.or.kr/%ED%99%94%EC%84%B1/

Suite à un ordre donné par le roi Yeongjo, le grand-père de Jeongjo, le prince Sado fut emprisonné dans un coffre à riz et y a péri. Pour consoler l'âme de son père, Jeongjo, le fils de Sado, décida de déplacer le tombeau sur le mont Hwa à Suwon. Mais à cette endroit, il y avait les agences administratives et les habitants, donc il les a fortement dédommagé pour qu'ils déménagent dans le centre de Suwon où il prévoyait d'y construire une ville idéale. Cette décision a été prise non seulement à cause de sa piété filiale, mais aussi afin d'exploiter le lieu comme citadelle de défense au sud de la capitale.

La forteresse de Hwaseong

Geojunggi, source: http://m.blog.daum.net/crete98/362

Le projet de construction de cette forteresse a été pris en charge par le célèbre architecte coréen Jeong Yak-Yong . Ce projet de construction dura dix ans et il est est basé sur les techniques de construction de l'époque. Mais Jeong Yak-Yong a également utilisé divers livres scientifiques et technologiques issus autant de la culture orientale que de la culture occidentale. Par la suite, Jeong a mêlé des éléments d'architecture des forteresses chinoises, japonaises et coréennes. Cet architecte est aussi le créateur d'une machine destinée à soulever de lourdes charges appelée le ). Cette machine utilise le principe des poulies. Grâce au geojunggi ( geojunggi, la durée de construction a été raccourcie de 9 mois et le coût de la construction a également été réduit. Pour les matériaux de constructions, des briques ont été utilisées et les murs ont été fabriqués par empilement de pierres.

4 entrées principales, source: http://photo.suwon.go.kr/photomain.asp


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte