Gary Vaynerchuk souhaite que les jeunes cessent d’aspirer à gagner des millions de dollars. L’entrepreneur millionnaire autodidacte de 45 ans et PDG de Vayner Media dit avoir vu que chasser des millions rend les gens malheureux dans la vie.
« J’aimerais que chaque jeune de 16 ans sur terre pense à 70 000 $, pas un million », a déclaré Vaynerchuk à CNBC.
« Vous auriez un monde complètement différent. Il y aurait des gens qui ne feraient pas des choses qu’ils détestent. »
La science soutient la prémisse de Vaynerchuk.
Premièrement, des études ont montré que les gens se sentent plus heureux plus ils gagnent d’argent, mais seulement jusqu’à environ 75 000 $ par personne et par an. C’est parce que l’argent rend les gens plus heureux au point qu’il vous permet de répondre à vos besoins de base, comme la nourriture, un endroit où vivre et des soins de santé. Après cela, la corrélation avec le bonheur s’arrête.
Au-delà de cela, les recherches montrent également que, du point de vue du bonheur, il est plus important que votre travail donne un sens ou un but qu’un salaire élevé.
« J’ai tellement d’amis qui gagnent 53 000 $ par an et qui profitent vraiment de leur vie… J’ai une quantité inconfortable d’amis qui gagnent 12 millions $ par an et qui sont malheureux. »
Vaynerchuk a immigré aux États-Unis depuis la Biélorussie dans les années 1970. Son premier travail consistait à ensacher de la glace pour le magasin d’alcool de ses parents pour 2 $ l’heure. En tant qu’étudiant au Mount Ida College, il a créé une chaîne Youtube pour parler du bon vin, ce qui l’a transformé en une sensation sur Internet.
Mais même avec tout son succès, Vaynerchuk pense qu’il n’y a « aucune corrélation » entre son bonheur et combien il a d’argent. Au lieu de cela, il croit que ce qui le rend heureux, c’est le travail qu’il fait.
« J’adore le jeu de l’entrepreneuriat, le bon, le mauvais et le laid », dit-il. « Et donc je me considère très heureux parce que j’aime mon processus. »
Post Views: 68