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7 façons super simples d’obtenir plus du contenu que vous avez déjà écrit

Publié le 25 novembre 2020 par Nicolas Dugnas @NicolasDugnas

Le marketing de contenu joue un rôle essentiel dans à peu près toutes les entreprises de tous les secteurs et encore plus aujourd'hui. Si vous êtes en affaires depuis un certain temps, vous disposez probablement d'un stock de contenu que vous avez créé au fil des ans.

À mesure que le contenu vieillit, il commence à accumuler de la poussière - il est obsolète, les tactiques changent, il est enfoui profondément dans les archives et cela ne fait rien pour votre entreprise. Non seulement peut le contenu réutilisé augmente votre trafic de 300% , mais c'est un moyen simple d'optimiser le retour sur investissement de ce que vous avez déjà.

Si vous souhaitez gagner du temps sur la création de contenu et attirer du nouveau trafic vers votre site, procédez comme suit.

1. Ajouter de nouvelles informations au contenu Evergreen

Certains contenus ne se démodent jamais. De nombreuses entreprises ont créé un contenu de base qui fournit aux lecteurs des informations détaillées sur leur industrie, et ce contenu peut continuer à être utile pendant des années. Mais comme tout ce qui monte là-haut depuis des années, il a parfois besoin d'un rafraîchissement pour retrouver une partie de son ancien éclat.

Prenez notre contenu ici, par exemple. Nous avons écrit des milliers d'articles de blog au fil des ans sur à peu près tous les sujets de marketing numérique. Quelque chose comme une pièce fondamentale sur le référencement peut rester pertinent pendant longtemps, mais certaines des spécificités devront être mises à jour à mesure que les moteurs de recherche changent leurs algorithmes et que les meilleures pratiques changent.

Actualiser le contenu et republier à nouveau, en reconnaissant qu'il a été mis à jour pour refléter les dernières informations sur le sujet donné, est l'un des moyens les plus rapides et les plus simples de réutiliser votre ancien contenu. Cela vous permet de conserver toute la bonne volonté que ce lien particulier a recueilli en termes de classement au fil des ans, tout en le présentant à un tout nouveau public et en lui permettant de générer une meilleure position dans les résultats de recherche.

2. Incorporer les médias dans les messages existants

Les articles de blog peuvent devenir ennuyeux après un certain temps. Lire les uns après les autres exige beaucoup de concentration de votre public, et les consommateurs d'aujourd'hui recherchent de nouvelles façons d'interagir avec le contenu.

La vidéo est devenue extrêmement populaire ces derniers temps et peut ajouter beaucoup d'intérêt visuel aux pages existantes. De plus, si quelqu'un est incapable de lire l'intégralité d'un article de blog, il peut avoir le temps de regarder une vidéo rapide qui fournit un résumé des informations contenues dans l'article.

Vous pouvez également intégrer d'autres formes de médias. Les infographies sont un moyen amusant et accrocheur de réutiliser votre contenu. Check-out cet article de Visme pour quelques bons conseils pour créer une infographie .

Les podcasts sont un autre média populaire, avec 62 millions d'Américains écouter leurs émissions préférées chaque semaine. Pour des étapes simples pour mettre en place un podcast, consultez cet article sur notre blog .

Étant donné que vous créez des médias dynamiques pour accompagner le contenu existant, il est plus facile de définir ce dont vous avez besoin et de le faire. Vous pouvez rapidement distiller le billet de blog en une poignée de puces et à partir de là créer une vidéo qui reprend ces éléments clés.

Encore une fois, cela vous fait gagner du temps dans le processus de création de contenu et vous permet d'attirer un nouveau public vers ce contenu. Bien que quelqu'un n'ait peut-être pas voulu lire 1000 mots sur le sujet, cette infographie qui présente tous les faits saillants pourrait être exactement ce qu'il recherchait.

3. Transformez le contenu vidéo en article de blog

La création de contenu prend beaucoup de temps. Vous devez mettre en place une stratégie réfléchie et construire votre calendrier de contenu autour de cela. Ensuite, il y a le processus de création du contenu lui-même. Bloguer implique de la recherche et de la révision; la vidéo et le podcasting signifient que vous devez adopter des compétences de production et être capable de monter des vidéos et de l'audio.

Si vous vous donnez la peine de créer du contenu en premier lieu, pourquoi ne pas en tirer autant de kilomètres que possible?

Disons que vous possédez une entreprise de rénovation domiciliaire. Il y a quelque temps, vous avez publié une vidéo présentant les clients potentiels à travers les tenants et les aboutissants du processus de rénovation de la cuisine, de la budgétisation et de la planification à la sélection des matériaux à la gestion des délais de construction. La vidéo génère de nombreuses vues et génère du trafic vers votre site Web. Vous savez que le contenu est utile à votre public et contribue à attirer l'attention de votre entreprise.

Ne vous contentez pas de cette vidéo! Au lieu de cela, faites transcrire la vidéo afin de pouvoir la convertir facilement en article de blog. ( J'adore Rev pour des services de transcription rapides et précis).

Vous pouvez même aller plus loin en utilisant l'audio de cette vidéo et le transformer en un épisode de podcast. Soudainement, votre contenu unique s'est multiplié en trois. Et cela vous offre plus de possibilités d'atteindre votre public via le support qui leur convient le mieux.

4. Créer un contenu convivial pour les médias sociaux

Les médias sociaux sont un canal vital pour les entreprises de toutes tailles. Vous pouvez prendre le contenu que vous avez déjà et le réutiliser de différentes manières pour les réseaux sociaux, à condition qu'il corresponde à votre stratégie globale des médias sociaux .

Vos articles de blog existants regorgent d'or sur les réseaux sociaux. Extraire des extraits de vos articles de blog est un excellent moyen de développer rapidement du contenu convivial pour les réseaux sociaux générer du trafic vers votre site Web. Vous pouvez faire des choses comme:

  • Créez un fil Twitter en tirant les points importants d'un article de blog
  • Créez des micro-blogs sur Instagram en partageant des extraits d'articles de blog détaillés
  • Utilisez des citations perspicaces de votre épisode de podcast, de vos vidéos ou de vos articles de blog pour créer des graphiques accrocheurs - voici un article pour vous aider à créer un graphique de devis

5. Transcrivez votre podcast

Développer du contenu, enregistrer et éditer un épisode de podcast prend du temps. Au lieu d'utiliser uniquement l'audio, pourquoi ne pas transcrire votre épisode de podcast et le transformer en un article de blog riche en référencement. Les gens consomment le contenu différemment. En proposant une version écrite de votre émission, vous toucherez plus de personnes, car vous proposez un contenu qui peut répondre aux préférences de plusieurs personnes.

6. Assembler les pages Hub

La plupart des entreprises ont leur contenu dispersé ici, là et partout. Il y a des vidéos et des épisodes de podcast sur différentes pages de leur site Web et hébergés sur des plateformes externes. Leurs articles de blog sont si nombreux qu'ils pourraient rivaliser avec les Archives nationales. Mais le contenu est dispersé, donc il ne sert pas vraiment un but.

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de ce contenu, vous devez l'organiser autour des pages hub . J'ai décrit les pages hub comme votre propre mini-Wikipedia sur votre site Web. Vous commencez par identifier un vaste sujet qui intéresse vos lecteurs. Par exemple, nous travaillons avec de nombreuses entreprises locales, nous avons donc créé le Guide ultime du marketing local page hub sur notre site.

À partir de là, nous accompagnons les entreprises locales à travers tout ce qu'elles doivent savoir pour booster leurs efforts de marketing. Nous couvrons les bases de Google My Business, la recherche payante, le référencement pour les entreprises locales, les avis et l'analyse concurrentielle. Sous ces grands thèmes, nous avons rassemblé du contenu pertinent.

Pour les propriétaires d'entreprises locales, ce référentiel d'informations est une mine d'or. Plutôt que d'avoir à chercher parmi nos milliers de contenus, les plus pertinents sont bien organisés pour eux dans la table des matières de la page hub. Soudainement, cette page devient une ressource incontournable. Les visiteurs reviennent encore et encore pour approfondir le sujet et partager les messages avec leurs collègues. Les moteurs de recherche prennent note de ce comportement. Ils se rendent compte que le contenu est utile, et soudainement notre page hub fait remonter les SERPs.

Lorsque cela est fait correctement, les pages hub peuvent obtenir le classement de votre entreprise locale sur la première page de résultats pour les termes de recherche pertinents. Et vous obtenez ce classement solide en réutilisant et en réorganisant le contenu existant, plutôt que de devoir partir de zéro.

7. Compilez les articles de blog dans un livre électronique

Si vous avez une série d'articles de blog sur le même sujet, vous pouvez créer un nouveau contenu en les compilant dans un livre électronique à utiliser comme aimant principal. Vous pouvez utiliser chaque article de blog comme un chapitre de votre livre électronique, rendre le contenu de chaque article un peu plus charnu et rédiger une introduction et une conclusion. Ensuite, vous pouvez utiliser un outil gratuit comme Canva pour compiler ces articles ensemble. Ce livre électronique est un excellent moyen de vous aider à créer votre liste de diffusion et à toucher davantage de personnes avec le contenu que vous avez déjà.

La création de contenu prend beaucoup de temps et de travail. La réutilisation de votre contenu existant vous permet de tirer le meilleur parti de cet investissement. Non seulement la réorientation lui donne une nouvelle vie et la présente à un nouveau public, mais elle peut également vous aider à améliorer votre réputation en matière de référencement et à élargir encore votre portée.

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