Magazine Info Locale

Bonding elastic

Publié le 26 novembre 2020 par Mainsdoeuvres

Bonding Elastic fait partie de nos quatre résidentes propulsées pour cette saison 2020-2021. La résidence propulsée d’1 an permet de donner un coup de boost au développement de 4 projets de création en les accompagnant dans leur émergence, professionnalisation et diffusion.

BIOGRAPHIE
Manon Quérel est une artiste-performeuse qui s’est formée aux arts vivants, au théâtre, à la danse et au chant. Elle navigue entre les styles, passant de l’hyper-variété-électro au théâtre de rue et au cinéma avec détente et panache.
Émilie Bonnaud est une comédienne (Compagnie Les Sœurs Goudron, la compagnie Ô Théâtre de rue) plasticienne (street art Bonno) performeuse (impro, contre-visites, madame loyal). Elle expérimente toutes sortes de médiums d’expression avec comme point commun la rue et le vivant.

DÉMARCHE
Emilie et Manon se sont rencontrées dans la rue : c’est un coup de foudre d’amitié. Ces rencontres qui vous révèlent avec douceur que l’art est partout et pour tout le monde. À elles deux, elles forment Bonding Elastic : un projet de théâtre contemporain, joyeux et instinctif, né dans l’envie de refaire vibrer la scène d’incertitudes.

PROJET DÉVELOPPÉ À MAINS D’ŒUVRES
Vous avez peut-être dans un coin de la tête une envie jamais assouvie, absurde ou pas (se rouler dans la farine, chanter pour la première fois en public, faire votre première coupe de cheveux ou découper un agneau entier). Une idée, traînant maintenant dans un fond de tiroir, qui a jailli un jour sans que vous n’ayez trouvé de sens, de temps ou d’espace pour la faire exister. Et bien c’est le moment de venir vous lâcher.
Dans le Cabaret qui n’aura sûrment pas lieu il n’y a pas de loge, pas de scène, pas de répétition. Toutes les pratiques (artistiques ou non) sont les bienvenues.
Ici il sera question d’envie, de générosité et de frontière entre l’art et la vie, le faux et le vrai, le fabriqué et le vécu, ici et maintenant.

Toutes les disciplines artistiques sont acceptées si elle sont liées au happening, le participant déploie l’œuvre d’art dans un environnement en utilisant le corps comme médium artistique. L’œuvre c’est donc autant les actions effectuées dans le dispositif mis en place que l’expérience provoquée chez le spectateur, son contenu dépend de la vision que veut faire passer le participant et de l’interprétation de chacun.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine