Magazine Culture

Critiques Séries : The Mandalorian. Saison 2. Episode 5.

Publié le 27 novembre 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

The Mandalorian // Saison 2. Episode 5. The Jedi.

The Mandalorian continue de développer ses personnages et son univers, notamment vers un potentiel spin-off. Mais l’une des informations les plus importantes de cet épisode est une révélation sur Baby Yoda lui-même. Avec l’introduction de l’épisode centrée sur la Jedi Ahsoka Tano (incarnée par l’excellente Rosario Dawson), je dois avouer que je m’attendais à un épisode sur ce personnage mais il n’en est rien. C’est sur l’Enfant que la série se concentre. Si Baby Yoda ne parle pas, il peut entrer en contact par la pensée avec la Jedi ce qui nous apprend le nom de. Baby Yoda : Grogu. Je dois avouer que je suis presque déçu de devoir l’appeler de la sorte car Baby Yoda est tellement plus mignon comme nom. Ahsoka nous permet alors de savoir qu’il a été élevé dans le temple Jedi de Coruscant et qu’il a été entraîné par de nombreux maîtres Jedi. Après la destruction du temple après La Guerre des Clones, il a été caché et ne se souvient plus du reste. L’épisode vient alors confirmer qu’il a la Force en lui-même et qu’il doit donc être entrainé.

Je suis presque déçu que Ahsoka ne veuille pas l’entrainer. On nous envoie donc vers une nouvelle planète afin de l’entrainer : Tython. De ce fait pour en savoir plus, il faudra attendre le futur épisode à venir. Mais cet épisode est un excellent épisode de The Mandalorian. Il étend une fois de plus l’univers de la série tout en ouvrant de nouvelles possibilités. L’arrivée d'Ahsoka est une excellente nouvelle pour la série et permet de faire une fois de plus des liens avec les séries animées. C’est d’ailleurs Dave Filoni, qui a été showrunner de The Clone Wars (où est apparue pour la première fois Ahsoka) qui s’est chargé de cet épisode. Il a une fois intelligente de nous introduire un autre univers de Star Wars dans une série en marge mais étroitement liée à tout ce que l’on a pu voir auparavant.

La série nous livre une fois de plus de l’action et je dois avouer qu’elle est soignée dans des décors qui font une fois de plus toute la force de la série. Pendant 45 minutes, peu de choses se passent finalement mais The Mandalorian parvient à nous révéler pas mal d’éléments, nous introduire un spin off potentiel avec Ahsoka et bien entendu de l’action qui permet de rappeler que l’univers de Star Wars c’est aussi des batailles. Grogu a toujours été un personnage important dans The Mandalorian et d’en savoir plus sur lui à ce moment de la série est presque tard dans le sens où la première saison a beaucoup tourné en rond. Les scénaristes nous donnent beaucoup cette année, dans l’espoir de se rattraper des erreurs passées et je trouve ça rassurant.

Note : 7/10. En bref, une fois de plus The Mandalorian mélange action avec des révélations sur un personnage emblématique. Que demander de plus.

Disponible sur Disney+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog