Magazine Info Locale

Au fil de l’actualité……….La République blessée

Publié le 28 novembre 2020 par Particommuniste34200

L’évacuation violente d’un camp de réfugiés à Paris, lundi soir, a déclenché une vague d’indignation.

Des policiers sont visés par des enquêtes pour violences par le Parquet de Paris. Gérard Darmanin a saisi mardi l’Inspection Générale de la Police Nationale.

Toutes les images diffusées sur les réseaux sociaux sont révélatrices des pratiques policières, qui ne sont que les conséquences d’une dérive sécuritaire dictée par le gouvernement. Les images sont choquantes, car elles reflètent la réalité..

Le projet de loi qui vise à interdire la diffusion d’images de policiers en pleine action de répression et de violence n’a qu’un but, cacher à l’opinion publique l’ampleur des atteintes aux libertés, et à la dignité humaine de ce gouvernement.

Emmanuel Macron, applaudi et soutenu par l’extrême droite, engage le pays sur une pente dangereuse et met la République en danger.

Ian Brossat porte-parole du PCF déclare : « que lundi soir toutes les bornes ont été franchies » et proposedes solutions d’hébergement pour les réfugiés en Ile de France : les réfugiés sont des demandeurs d’asile et ils l’obtiendront pour une bonne part ».

Section PCF de Sète


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte