Magazine

:: Crêpes turques aux légumes du soleil ::

Publié le 23 juillet 2008 par Cooking_lili

Dernièrement, je me suis beaucoup promenée chez Cicerolle pour y trouver de très chouettes recettes végétariennes … Ma préférée ? Les crêpes turques(déjà réalisées trois fois ^^°).

La pâte traditionnelle de ces crêpes contient du lait fermenté – je n’en avais pas donc je l’ai remplacé par du lait « normal »et j’ai ajouté un peu d’huile d’olive. Et à l’intérieur ? Une compotée de courgettes, tomates, poivron rouge et piment doux du Pays Basque, saupoudré d’un peu de mozzarella râpée.

Le parfum des légumes qui dorent, de l’origan et du thym, le crousti-moelleux de ces crêpes … un délice à préparer et à dévorer !

Pour 2 belles crêpes :

- 250g de farine
- 150g de lait
- ½ cc de sel
- ½ cc de levure
- 1 cs d’huile d’olive
- origan

- une grosse courgette
- 2 tomates
- 2 piments doux du Pays Basque
- quelques lamelles de poivron rouge
- mozzarella râpée
- origan
- thym
- paprika
- poivre du moulin (5 baies)

Préparez la pâte à la machine à pain en suivant les indications de votre machine. Si vous n’avez pas de machine à pain, vous trouverez la démarche à suivre ici.

Coupez les courgettes en cubes et faites les dorer dans un peu d’huile d’olive avec du paprika. Coupez les tomates en deux, enlevez la pulpe, puis recoupez-les en petits morceaux. Coupez de même le piment doux et le poivron après en avoir enlevé les graines et ajoutez le tout dans la poêle. Saupoudrez de thym, d’origan et de poivre du moulin. Laissez cuire jusqu’à l’obtention d’une compotée.

Quand la pâte est prête, partagez-la en deux morceaux égaux. Etalez chacun vos deux galettes sur une surface très farinée afin qu’elle ne colle pas. Placez au centre votre compotée de légumes, saupoudrez de mozzarella râpée puis repliez les quatre côtés de manière à fermer la crêpe.

Faites chauffer une poêle que vous aurez préalablement légèrement huilée. Lorsqu’elle est bien chaude, faites dorer votre première crêpe, d’un côté puis de l’autre (10 minutes en tout environ). Bon appétit ^^

Le petit : Il est naturellement possible de varier la garniture et d’essayer plein de recettes différentes ! En manque de courgette, j’ai réalisé une version avec un mélange épinards-fromage blanc relevé d’un peu de morbier, un délice !

Je vous conseille d’étaler la pâte très finement ; sinon, sur le dessous, là où vous repliez les côtés, ce sera très épais et la cuisson à la poêle sera plus difficile (ça, ce fut mon erreur de débutante ^^).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cooking_lili 504 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte