Magazine Finances

Un millionnaire qui déteste dépenser de l’argent explique pourquoi il a acheté une montre à 19.700$

Publié le 30 novembre 2020 par Argentaire

Le millionnaire autodidacte Graham Stephan est le premier à admettre qu’il est « extrême en termes d’épargne », a-t-il déclaré à CNBC.

La star de youtube et investisseur immobilier de 29 ans gagne jusqu’à 220 000 $ en un seul mois, mais refuse toujours de dépenser de l’argent pour des choses comme le café et les vêtements de marque.

« Je suis probablement extrême en termes d’épargne et de frugalité, et je pense que beaucoup de gens trouvent probablement cela assez intense », déclare Stephan, qui estime qu’il économise 99% de ses revenus.

« Mais j’aime ça. J’adore le défi d’épargner et d’essayer de bien gérer mon argent et de le faire croître. »

Et son caractère frugal ne le dérange pas de dépenser pour des choses qui comptent pour lui. C’est pourquoi Stephan a récemment acheté une montre à 19 700 $.

L’année dernière, c’était le 50e anniversaire de la Zenith El Primero A386 de 1969, une montre héritée de son grand-père.

« Mon grand-père a reçu El Primero comme cadeau de départ parce qu’il travaillait avec Zenith. Il ne l’a jamais vraiment porté. Il l’a mis dans un tiroir et il est resté là pendant environ 40 ans. Et puis, quand il est décédé, la montre allait être accidentellement jetée avec tout un tas de trucs parce qu’il ne l’avait jamais portée et qu’elle ne fonctionnait plus. »

Stephan l’a trouvée avant qu’elle ne soit jetée, a pensé qu’elle avait l’air cool et a décidé de la faire réparer.

« Je ne savais pas ce que c’était. Une fois que j’ai commencé à faire des recherches là-dessus, j’ai réalisé, Wow, cela a beaucoup d’histoire derrière elle. C’est une montre vraiment rare. »

Il a commencé à la porter « les jours où j’ai l’impression d’avoir besoin de chance », dit-il.

L’année dernière, Stephan a cherché sur Google la montre pour voir ce qu’elle valait. Dans le processus, il a découvert que Zenith proposait une édition du 50e anniversaire de la montre – et ils n’en vendaient que 50. Stephan a obtenu une pour 19 700 $.

« C’était certainement l’une des choses les plus chères pour lesquelles j’ai dépensé de l’argent », dit-il.

« Mais le truc avec les montres, c’est que beaucoup d’entre elles peuvent devenir de bons investissements et la plupart d’entre elles finissent par conserver leur valeur. »

Alors que l’achat était partie-investissement pour Stephan, « j’ai vraiment acheté ceci simplement parce que c’est très sentimental. »

Post Views: 416

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte